La conf du lundi (27/01) : réactions et résultats

Publié il y a 5 mois par

La conf du lundi (27/01) : réactions et résultats

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

Régional 1 Intersport. Fontenay 2 - NDC Angers : 1-1 (Levron). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Dans l'optique du maintien, nous avançons. 15 points après la phase aller et seulement deux défaites, c'est très correct. Ce match nul à Fontenay est un bon résultat car nous avons été menés au score après une première mi-temps moyenne mais c'est aussi un résultat un brin décevant car notre temps fort de deuxième mi-temps (où nous égalisons par G. Levron) aurait pu (ou dû) nous permettre de passer devant. L'opposition était, je trouve, de qualité, avec deux équipes joueuses, techniques. Après deux défaites, on redémarre, c'est bien."

D1. NDC Angers 2 - Le Puy St-Bonnet : 1-3. Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Un match qui a basculé en 5 minutes en seconde période face à un adversaire de qualité, on a encaissé un but dans les cinq premières minutes, on a le mérite d'égaliser pratiquement dans les minutes qui suivent ce qui nous remet bien dans le match. On se procure pas mal de situations dangereuses de frapper sur la transversale, on a pas su concrétiser nos temps forts, on rentre à la mi-temps à égalité... En seconde période notre adversaire a décidé d'adopter un bloc bas et de nous prendre en contre et notre jeu a été moins tranchant on a manqué de justesse, et eux à l'inverse ont fait preuve de réalisme... Le score me paraît un peu sévère mais l'équipe la plus efficace l'a emporté."

D3. Briollay - NDC Angers 3 : 1-1 (Lechevestrier). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Je suis déçu du résultat et de la manière avec laquelle nous avons jouée contre une équipe à notre portée. Seul point positif : le point ramené qui nous permet de rester en tête."

D4. NDC Angers 4 - Brissac : 2-2 (Djim, Florian baler) . Réaction de l'entraîneur Thibaut Réthoré : "Match compliqué sur l'entame où l'adversaire mène 1-0 au bout de 10 minutes. Puis nous prenons la maîtrise pour revenir à la mi-temps à 1-1. En deuxième, notre domination continue en inscrivant le deuxième but sur penalty. En fin de match sur une décision arbitrale litigieuse, un coup-franc indirect dans la surface sur une "passe en retrait au gardien" est sifflé. L'adversaire marque ce coup-franc. Score final 2-2. On perd 2 points en ne concrétisant pas les très nombreuses occasions que nous avons eues. C'est frustrant mais c'est à nous de nous remettre en question dans nos phases offensives."

U19 R2. Mulsanne Téloché As - NDC Angers : 1-2 (Camara Osmane, Bergeron Maxence). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Nous avons fait le match que nous voulions même si nous avons été globalement dominé dans le jeu contre une bonne équipe. Les joueurs ont montré beaucoup de courage sur le plan défensif. Nous nous serions probablement contenté du match nul au vu de la 2ème mi-temps mais les joueurs ont été chercher le match au bout du suspens. Bravo à eux ! Merci à Mulsanne Téloché As pour l'accueil."

U17 D3. GJ CandéChaloirAngri - NDC Angers 2 : 0-4 (Lucas Rathnayake x3, Jules Levenez). Réaction de l'entraîneur, Fouad Jebbari : "Très bonne première mi-temps de la part des joueurs malgré les dix premières minutes difficiles, nous parvenons à inscrire 4 buts en dix minutes. La seconde période est beaucoup moins bien nous sommes moins en place et l'adversaire nous pose quelques difficultés, heureusement l'équipe adverse est maladroite devant le but. Je ne retiens que la première mi-temps, nous n'avons toujours pas réussi à faire un match plein. Je suis fier de l'état d'esprit et de la solidarité défensive de l'équipe. Cette victoire vient récompenser les bonnes prestations vues ces dernières semaines."  

D3 U15 NDC Angers  - Tiercé-Cheffes 3 : 4-0 ( Zied x2 , Samuel et Aissa). Réaction du co-entraîneur, Mickael Fronteau : "Pour leur reprise en match officiel de 2020,les u15 reçevaient Tierce . Tierce a decider de jouer avec un bloc bas ,ce qui nous a permis de rester haut dans leurs camps .Malgré beaucoup d'occasions il faudra attendre la 30 minutes pour voir l'ouverture du score par Zied. Ndc fait le break juste avant la mi-temps par un second buts de Zied.Au retour des vestiaire Tierce ce decouvre d'avantage ce qui nous a permis de jouer en contre ,avec deux nouveaux buts de Mamadou et Aissa.Je felicite mes joueurs et egalement Tiercé pour leurs bon etat d'esprit. Réaction du co-entraîneur, Gabriel Maurice-Belay : "Après de nombreuses défaites en première phase.  Nous voilà à notre 6 ème match 6 ème victoires .  Un match largement à notre portée du à notre niveau qui a augmenté l'équipe n'est plus la même. Nous marquons grâce à la réussite de certains que je félicite. Mais je trouve que nous manquons de cohésion pour l'instant, on porte toujours trop le ballon , on n'arrive pas à avoir de phases de conservation. La saison n'est pas fini, je reste satisfait de notre victoire, mais de notre jeu doit évoluer, les entraînements sont faits pour cela donc on y arrivera ! "

U14 D1. Segré - NDC Angers : 4-5 (Aghbalou x2; Benmessaoud; Faure; Lagaville). Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " C'est un match de bon niveau U14 ou chaque équipes ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles. Notre entame de match est difficile. Nous n'arrivons pas à sortir du pressing de notre adversaire et c'est Segré qui se procure les premières occasions sans pour autant être efficace. Nous reprenons par la suite le jeu à notre compte et c'est logiquement que nous trouvons le chemin des filets par deux fois. Notre adversaire réduira le score juste avant la pause. Notre début de deuxième mi-temps est très compliqué. Nous encaissons trois buts en dix minutes suite à des erreurs individuelles. Ce passage à vide a le mérite de nous reveiller et la fin du match est à sens unique. Nous arrivons à reprendre l'avantage dans les dix dernières minutes. Merci au club de Segré pour leur accueil et félicitation aux garçons pour leur cinquième victoire consécutive en championnat." 

U11 Niveau 1. NDC U10A - SCA b : 1-0/ NDC U10 A - Avrillé A : 0-1. Réaction de l'entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat très interessant pour démarrer cette nouvelle phase. Un premier match face au SCA gagné 1-0 avec un but marqué tôt dans la rencontre, bonne entame puis un peu de relâchement et de facilité, le score aurait dû être plus lourd mais pas de but encaissé et une belle victoire tout de même donc positif. Second match contre Avrillé, match équilibré et très interessant avec des occcasuons des 2 cotés, malheureusement nous encaissons un but à 1 min de la fin mais dans le contenu très interessant, a poursuivre. Merci aux parents présents pour encourager les garçons! »

U11F; Ndc Angers 0-1 Sc Beaucouzé / Ndc Angers 1-1 Denée Loire Louet. Réaction de l'entraîneur Laura Guichard : "Les u11F se sont déplacées à Champtocé-sur-Loire. Elles ont tous d'abord rencontrées SC Beaucouzé , un match très intéressant avec de bonnes séquences malgré le résultat(1-0) . Second match contre Denée , les filles étaient très motivées et ont donné énormément d'envie sur le terrain , mais la fatigue s'est fait ressentir dans les dernières minutes (1-1) (buteuse Zoé) . Les filles étaient très contente de leur après midi et de leurs matchs . Un bon état d'esprit pour chacune des filles . Un après midi basé sur le plaisir et l'amusement "

U8-U9. NDC Angers - Beaucouzé / Lac de Maine (photo ci-dessous). Réaction de l'entraîneur, Bellanger Laura : " Plateau qui s'est très bien déroulé. Bonne organisation. Nous avons fait 3 équipes : 2 équipes de 5 joueurs et 1 équipe de 4 joueurs complétée par un joueur extérieur. Des choses assez intéressantes globalement dans le jeu. Des victoires et des défaites mais une journée de reprise réussie, qui a fait plaisir à tout le monde. 

Plateau U7 à Beaucouzé. Réaction de l'éducatrice Léonie Cousseau : « Plateau qui s'est très bien déroulé, bonne organisation et accueil de la part de Beaucouzé. Record de présence avec 27 joueurs et joueuses présents, qui nous a permis de former 8 équipes. Les progrès individuels et collectifs sont très encourageants pour la suite. Merci à tous les parents présents pour leur investissement et bienveillance. » 

toute l'association

Commentaires