La conf du lundi (30/09) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (30/09) : réactions et résultats

Publié il y a 2 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

Coupe de France. Carquefou (R2) - NDC Angers (R1) : 0-1 (Mingot). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Au tirage, nous savions le challenge difficile. Carquefou, que nous avions rencontré deux fois l'an dernier, est sans doute l'une des meilleures équipes de R2. Cette saison, cette formation avait gagné ses 4 premières rencontres. Cela s'est confirmé sur le terrain. Carquefou nous a posé des problèmes d'entrée, se créant plusieurs occasions au cours des 20 premières minutes. Au fil du match, les débats se sont équilibrés. En seconde période, nous ouvrons le score par Allan Mingot de la tête sur un coup-franc de Guillaume Pineau. Nous avons su conserver cet avantage, même si Carquefou est resté dangereux, avec notamment une frappe sur la barre transversale. Cette qualification fut compliquée à aller chercher. Bravo aux joueurs pour leur abnégation. Pleine réussite à Carquefou cette saison et à leur coach Baptiste Lafleuriel. Je leur souhaite de poursuivre sur leur dynamique et de conserver leur état d'esprit."

Coupe des réserves. NDC Angers 3 - La Poueze 2 : 6-1 (Suire x3, Terrier, Aligon, Colliaux). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Je suis satisfait de cette victoire car les joueurs ont joué comme je l'avais demandé, avec un pressing haut offensivement et ils ont bien défendu. Cette victoire est amplement méritée et facile quand les joueurs écoutent les consignes. Un grand bravo aux 14 joueurs. Il faudra avoir les mêmes intentions dimanche prochain en championnat. Merci à vous tous pour le plaisir que j'ai eu à vous regarder du banc de touche !"

Gambardella U18. FA Laval - NDC Angers : 2-1 (Benzina). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Notre parcours en Gambardella se termine un peu trop tôt à mon goût. Nous n’avons pas montré grand-chose dans le jeu comme dans les attitudes. Bravo au FA Laval pour sa qualification et merci pour l’accueil. "

U14F niveau 3, NDC - Murs Erigné : 1-2, but de DELAHAIE M. Réaction de l'entraîneur, GENILLON Julie : "Le match avait plutôt bien démarré avec l'ouverture du score sur un long ballon dégagé par la défense ndcéenne et la finition de DELAHAIE M. Après les filles se sont petit à petit déconcentrées et ont proposé un maigre contenu de jeu, avec quelques occasions mal menées. Les adversaires reviennent au score et prennent rapidement et logiquement l'avantage. Le dernier quart heure, les bleues ont subi de nombreuses vagues offensives adverses. Score final 1-2 en faveur de Murs-Erigné, à nous d'être plus constantes d'un match à l'autre".

U11 niveau 2. NDC U10 A - Sainte-Christine Bourgneuf: 3-0 (Abdoulaye Cissé, Aymen Boudia, Lenny Lambert)/ NDC U10 A - Saint Pierre Montrevault b : 2-0 (Bilel Ben Salem, Aymen Boudia. Réaction de l’entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat très positif pour les U10 A avec 2 victoires comme le week-end précédent. Premier match logiquement remporté avec beaucoup d’envie et d’efforts de tous les joueurs, les garçons sont restés concentrés et costauds défensivement. Second match plus brouillon face à un adversaire plus faible, un peu trop d’individualisme et de facilité en première période, puis meilleure seconde pour rendre le score plus lourd. Le groupe est en progression et commence à prendre confiance. Merci aux parents présents pour encourager les garçons! »

DS U13. U13 A – St Martin d'Aviré : 0-1. Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Un match décevant de la part des joueurs dont l'envie et l'ambition ont manqué. Peu habitués aux terrains en herbe, nos jeunes U13 n'ont pas réussi à imposer leur jeu lors de la première mi-temps. Se créant peu d'occasions et laissant l'adversaire prendre le dessus, c'est logiquement que les bleus sont menés 1-0 après 20 minutes de jeu. Changement de dispositif et d'approche après la mi-temps, les jeunes reprennent le jeu à leur compte et serrent les adversaires dans leur camp. Les occasions se multiplient mais sans succès. Même un dégagement du gardien adverse contré par Daniel Nzamba dans les dernières minutes ne permettra pas au ballon de franchir la ligne complètement. Le travail doit continuer pour réussir à gagner ces matchs. »

Niveau 2 U11. U11 A – Eglantine Trélazé : 0-1 (CSC, Sofiane Lafifi) & U11 A – Mûrs-Erigné : 1 – 0 (Sofiane Lafifi). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Un plateau à la préparation tronquée pour nous, arrivant à seulement 10 minutes avant la jonglerie sur place. Malgré 5 premières minutes compliquées qui verront Trélazé ouvrir le score, nos jeunes U11 arrivent vite à rentrer dans leur match et imposent leur domination sur l'adversaire. Après de nombreux corners en leur faveur, Ylies Ben Haj force l'adversaire à pousser le ballon au fond de leurs propres filets peu avant la mi-temps. Au retour, les joueurs continuent de dominer et c'est logiquement que Sofiane Lafifi va donner l'avantage à son équipe lors d'un énième face-à-face, cette fois-ci victorieux. Le second match contre Beaucouzé se fait dans la continuité du premier avec une domination des bleus dans le jeu. Les joueurs Beaucouzéens arrivent tout de même à contenir les attaques de nos jeunes U11 jusqu'à la pause et à pousser le gardien Tom Baudin à réaliser quelques belles parades. La seconde période sera marquée par le but rapide, après 2 minutes, de Sofiane Lafifi. La domination des NDCéens continuera sans pour autant que le score en soit marqué jusqu'à la fin du match. Un bon plateau malgré une organisation compliquée de notre part, félicitations aux joueurs qui poursuivent leur bon début de saison. »

D3 U13. U13-U12 B – Mûrs-Erigné : 1-5 (Augustin Grandjean). Réaction de l'entraineur, Marc Mirabel : « Une défaite logique face à un adversaire plus fort que nous. Cependant l'équipe a été capable sur certaines séquences de reproduire ce qui a été travaillé à l'entrainement et donc de se procurer de belles occasions de but. C'est un match encourageant pour l'équipe, il faudra donc continuer à venir aux entrainements afin d'obtenir une première victoire. »

U11 N3. Réaction de l'éducateur Mickael Fronteau : "Pour notre deuxieme journée à domicile, les U11C ont su répondre présents pour un sans-faute : 2 matchs 2 victoires. 1er match contre Montilliers 2-1 (Nahil Chkir et CSC). 2e match contre Valanjou 2-1 (Noé lucas et Corentin Fronteau)"

Plateau U8-U9 (photo ci-dessous). La Meignanne. Réaction de l'entraineur, Laura Bellanger : « Début de saison très intéressant chez nos U8-U9. Le plateau s'est très bien déroulé notamment grâce à l'investissement et l'accompagnement de nombreux parents. Nous disposions de 14 joueurs, répartis en 2 équipes de 7. Malgré le gabarit et le niveau de certaines équipes nos petits bleus sont restés très motivés et ont su appliquer les consignes. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer et sont rentrés ravis de cette journée. »

U7- Plateau "Rentrée du Foot" à Sainte Gemmes d'Andigné (photo ci-dessous). Réaction de l'éducatrice : Léonie Cousseau : "Samedi après-midi se déroulait le plateau de rentrée pour nos plus jeunes ndcéens. Après un moment convivial au vestiaire, place au terrain! Avant de commencer le plateau, petit rappel des lois du jeu et du déroulement d'un plateau pour que la saison se passe au mieux. Nous avons formé 7 équipes de 3 enfants, dont 6 d'entre elles étaient accompagnées par des parents. Les joueurs et joueuses ont effectué 6 matchs de 8 minutes, pendant lesquels l'apprentissage des règles et le plaisir étaient au coeur des discours. Merci au District pour l'organisation et au club du SCG pour l'accueil. Merci également aux parents pour leur investissement. "


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter