LA MI-TEMPS #3 : Julie GENILLON

Publié il y a 2 mois par

La situation actuelle provoquant une mi-temps forcée, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs éducateurs et un arbitre du club pour faire un point sur leur saison. Aujourd'hui Julie GENILLON, éducatrice des U11F et U14F.

1- Peux-tu te présenter, depuis quand es-tu éducateur/trice au club ainsi que ton équipe ?

Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans, je suis originaire de la région lyonnaise. Je suis arrivée au club lors de la saison 2015-2016 en tant que joueuse.

Je suis devenue éducatrice  pour aider les U18F lors de la saison 2017 – 2018. Au cours de celle-ci, nous avons décidé de créer une entente avec USA Pouancé en U14F avec nos 4 jeunes filles (Marion, Haide, Justine et Léa).

Depuis, je suis en charge de cette catégorie (U14F) très hétérogène footbalistiquement et personnellement. Elle est composée d’une douzaine de joueuses ndcéennes.

Au début de la saison 2019-2020, nous avons créé une équipe U11F composée de 7 joueuses. Laura GUICHARD, toute nouvelle d’éducatrice, et moi-même, en avons la responsabilité.

Pour cette première année nous sommes en entente avec les clubs de FCLA et MJBF.

 

2- Comment se passe la saison pour le moment ?

Je suis repartie, cette saison, avec un groupe (U14F) quasiment identique à celui de l’année dernière, très peu de départ et seulement 2/3 arrivées.

La 1ère phase de la saison est assez facile voir très facile pour les filles qui évoluent au dernier niveau de district U14F. Elles ont pu célébrer de très grosses victoires. Pour la 2ème et 3ème phase, les filles évoluent au niveau supérieur. L’épanouissement, le plaisir, l’apprentissage et la difficulté sont nettement plus intéressant.

Les seuls bémols sont la non-participation à la coupe U14F et le TP festival U13F à cause du coronavirus évidemment mais aussi la pluie qui rendait les terrains impraticables.

 

Pour les U11F, le début de saison était plutôt mitigé, elles effectuaient seulement les entrainements et n’avaient pas de match le week-end. Depuis la 2ème phase, les filles peuvent jouer grâce à l’entente avec deux clubs voisins (MJBF et FCLA). Une cohésion est née, les matchs ont permis aux filles de se découvrir. Nous avons appris à connaitre les parents et pu apprécier leur investissement au sein de l’équipe.

En espérant que les deux catégories puissent reprendre la saison le plus rapidement possible.

 

3- En tant qu’éducatrice, comment vis-tu la situation de pause sportive dû au coronavirus ? 

Suite à l’annonce de la pause sportive, je me suis rendue compte que je passais énormément de temps au stade.

Cela m’a libéré pas mal de temps avec l’absence des entrainements et des matchs, heureusement il me restait le travail.

Mais malheureusement le confinement total a été prononcé donc je suis assigné à la maison comme tout le monde.

J’essaie de garder contacter avec les filles via les réseaux sociaux. On se donne quelques défis à distance.

            

4- Le mot de la fin :

Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches. Soyez patients, nous ne reviendrons que plus forts.

 

Merci Julie pour ta participation à LA MI-TEMPS et bon courage aux U14F et U11F pour la suite !