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Ce week-end, y'a pas foot à Bertin, un virus rôde mais on garde le lien... On vous donne quelques conseils, quelques idées pour agrémenter votre programme de confinés. En pensant très fort qu'on se réunira bientôt à NDC. #RestezChezVous

Pour s'évader en pensant au vrai foot...

"Miettes footballistiques, Grand amour et petits écrits", Les Editions du Volcan, Valentin Deudon. Disponible sur : Fnac.com, Decitre.fr, Amazon, etc.
Notre avis : "Parce que le livre est excellent, parce que Valentin a porté les couleurs de NDC et parce que ces lignes parlent de foot comme on n'en parle pas ailleurs... Foncez !" 

Pour se détendre


"How I met your mother" / 2005-2014 / 9 saisons - 208 épisodes / 22 min / Comédie.
De Craig Thomas, Carter Bays.
Avec Josh Radnor, Alyson Hannigan, Jason Segel, Cobie Smulders.
"Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis..."

Disponible sur : Netflix, MyCanal

Notre avis : "Une série à l'ambiance amicale et chaleureuse. Personnages drôles, attachants, hilarants, sympathiques... A voir ou à revoir !"

Pour se détendre (encore)


"Vive les vacances" / 2015 / 1h 39 min / Comédie.
De John Francis Daley, Jonathan Goldstein (XII).
Avec Ed Helms,Christina Applegate, Skyler Gisondo.
"Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme le parc d'attraction préféré des familles américaines. Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier"

Disponible sur : Netflix, Youtube, GooglePlay

Notre avis : "Une comédie familliale à l'américaine. Absurde et distrayante. A ne pas manquer !"

Pour jouer et s'amuser

Le 10 000

Un jeu de prise de risques avec des dés pour deux personnes et plus.
Matériel. 5 dés à 6 faces, papier, crayon.
But du jeu : Être le premier à atteindre un score de 10 000 points (Pile).
Principe du jeu :

  • Lancer les 5 dés
  • Mettre de côté un ou plusieurs permettant de faire monter son score
  • Arrêter et noter son score s'il ne contient pas "50" (ex: 800, oui. 850, oui) OU reprendre à l'étape 1 avec les dés non utilisés.
  • Si les 5 dés ont été utilisés, on doit les lancer de nouveau : "Main pleine".
  • Le score est nul si le jet de dé ne rapporte aucun point.
    Comptage des points
  • Les As valent 100 points
  • Les 5 valent 50 points
  • Les brelans d'As valent 1000 points
  • Les autres brelans valent 100 fois la valeur du dé
  • Les suites 1,2,3,4,5 ou 2,3,4,5,6 valent 1500 points Attention :
  • Pour être valide, une combinaison (brelan, suite) doit être obtenue dans le même lancé de dés.
  • On ne peut s'arrêter et valider un score que s'il ne contient pas "50".
    (ex: 200, 500, 1100 : oui. 150, 350, 1050 : non).
  • Si le score d'un des joueurs égalise celui d'un autre joueur, ce dernier revient à son score précédent.
  • Pour commencer à marquer il faut un score minimal de 600 points ; par la suite aucun score minimal n'est requis.
    Exemple :

premier lancer

 

Sur ce premier lancé de dés, seul l'As permet de faire avancer le score, on le met de côté, le score est de 100 points. On peut s'arrêter et valider le score (100) OU on jette les 4 dés restants.

 

premier lancerSur ce second lancé de dés seul le 5 permet de faire avancer le score, on le met de côté, le score est maintenant de 150 points, on ne peut pas s'arrêter et valider le score car il contient "50" DONC on jette les 3 dés restants.
NB : La suite 1,2,3,4,5 ne peut pas compter, car elle a été obtenue en deux jets de dés.

premier lancerCe troisième lancé de dés amène un brelan de 6. Le score est maintenant de 600 + 150 = 750 points. Suffisant pour commencer à marquer mais les 5 dés sont utilisés : "Main pleine". On ne peut pas s'arrêter et valider DONC on doit rejetter tous les dés. Et ainsi de suite...

Vous l'aurez compris, le jeu est basé sur la prise de risque. On peut continuer de lancer les dés ou pas, mais on n'est jamais sur de pouvoir s'arrêter et/ou valider son score au lancer suivant.

Il existe de nombreuses versions de ce jeu, plus simples, plus complexes, mais cette version est à ce jour la plus pratiquée à NDC...


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