Week-end des 25-26 avril : #NDCalamaison

Publié il y a 1 mois par

Ce week-end, y'a pas foot à Bertin, un virus rôde mais on garde le lien... On vous donne quelques conseils, quelques idées pour agrémenter votre programme de confinés. En pensant très fort qu'on se réunira bientôt à NDC. #RestezChezVous

Le film du jour

"Seul contre tous". De Peter Landesman. Avec Will Smith. 2h03. Drame. 2015. "Un médecin américain tente d’alerter la fédération de Football américain aux USA sur l’impact des contacts de ce sport au cerveau. Un magnifique film qui nous plonge dans cette lutte sanitaire contre l’empire économique de la NFL".

Disponible sur : Canal VOD/TV d’Orange/TF1 VOD

Deux séries documentaires pour le week-end

"Sunderland, Envers et contre tous" (Grande-Bretagne, 2018). 2 saisons. "Cette série nous plonge dans l’envers du décors d’un club de foot anglais. Sunderland vit un véritable enfer suite à 2 descentes en 3 saisons, vivez les coulisses d’un club en pleine restructuration. Du terrain aux bureaux des recruteurs, suivez toute l’animation qui entoure ce club historiquement ouvrier".

Disponible sur : Netflix

"Formula 1, Pilotes de leur destin" (Grande-Bretagne, 2019). 2 saisons. "Entrez dans les coulisses des saisons 2018 et 2019 de la Formule 1. Suivez les managers, pilotes et mécaniciens qui participent à la vie de ces écuries. Une bonne série pour comprendre la folie qui entoure ce sport mécanique.

Disponible sur : Netflix

Le livre du jour

"Histoire du football" De Paul Dietschy. 2010. Editions Perrin. "Un livre riche et détaillé sur l'histoire du football, des origines à aujourd'hui, en France comme à travers le monde. Un ouvrage qui mêle les grandes évolutions du football et les petites anecdotes.".

toute l'association

Commentaires