Envie de participer ?

Eric Robineau : "Les valeurs du sport sont aussi les valeurs du monde professionnel"

Publié il y a 1 semaine par

Eric Robineau :  Les valeurs du sport sont aussi les valeurs du monde professionnel

Après une année 2020 qui a mis tout le monde à l'épreuve, notre partenaire de l'école de football, Eric Robineau, directeur de M.M.A Angers La Fayette, vous souhaite "une nouvelle année plus souriante".

- Quel bilan de cette année 2020 pouvez-vous faire sur le plan professionnel ?

C'est une année compliquée comme pour beaucoup de chefs d'entreprises. Dans l'ensemble, nous avons essayé de nous serrer les coudes. A mon niveau, j'ai accompagné et aidé mes clients dans les difficultés que la crise pouvait engendrer. Que ce soit en terme de conseils, des cotisations d'assurances et même d'aides financières dans certains cas. J'ai toujours évoqué la notion de partenariat avec mes clients chefs d'entreprises et je pense que c'est dans les moments difficiles que nous voyons si les choix ont été les bons. J'espère leur avoir apporté la bonne réponse et donc le soutien attendu.

- Quelles sont vos attentes pour 2021 ?

Je souhaite une année tout aussi mouvementée, mais pour de bonnes raisons cette fois : une dynamique de fond avec un redémarrage de l'activité pour tous.

Je souhaite également que tout un chacun retrouve de la perspective et une vision de l'avenir qui soient plus claires et plus « souriantes ». 

- Que représente pour vous votre engagement envers le club ?

Au-delà de l'aide apportée pour accompagner le club dans son développement, cela représente des valeurs. Les valeurs du sport qui sont aussi les valeurs du monde professionnel :

Courage, probité, engagement, enthousiasme, persévérance, pugnacité et fairplay.

- Quel message adresseriez vous au club, ses bénévoles, ses joueurs, ses supporters ?

Il faut toujours connaître les limites du possible, pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.

toute l'association

Commentaires