Envie de participer ?

La conf' du lundi 13 septembre 2021

Publié il y a 1 semaine par

La conf' du lundi 13 septembre 2021

Huit mois après la dernière rencontre officielle disputée au stade André-Bertin, la compétition revenait ce week-end pour nos seniors.

Sept rencontres officielles avaient lieu ce week-end pour nos équipes. Les U18 ont montré la voie en se qualifiant sur le terrain de l'AS Saint Hillaire Vihiers aux tirs au but pour le prochain tour de Coupe de France Gambardella. Nos vétérans n'ont pas eu la même réussite et ont été éliminé de la Coupe de l'Anjou par Ecouflant. Autre équipe engagée en Coupe de France, nos seniors féminines se sont logiquement imposées face à l'équipe de Laval Bourny (D1 Sarthe). En championnat, nos seniors ont plutôt bien démarré la saison avec 3 victoires en quatre matchs. Les réactions des entraîneurs :

Départemental 1 - 1ère journée

Longeron/Torfou - NDC Angers : 0-2 

Buteurs : G. Boulday (s.p); Xavier Narcisse

Karim El Khebir (entraineur Seniors B) : "Après de bonnes semaines de préparation et des matchs amicaux de bonnes factures, nous étions impatients de reprendre la compétition, comme tous d'ailleurs. Sur un terrain compliqué les gars ont su rapidement s'adapter et faire preuve de beaucoup de sérieux et d'application face à une équipe qui avait décidé d'avoir un bloc bas. On a eu des occasions d'ouvrir la marque dans la première demi-heure par Henny, Gregoire et Hamidou. Ayant la maitrise du ballon, nous ouvrons le score en fin de première période sur un penalty obtenu et transformé par Gregoire Boulday. On double la mise en seconde période par Xavier sur un service de Gregoire. Une victoire amplement méritée après un match solide de notre part. Seule petite ombre au tableau les nombreux avertissements reçus et l'expulsion sévère de Boris en fin de match. Bravo aux gars on sait que le championnat sera très disputé donc c'était très important de bien débuter."

 

Départemental 2 - 1ère journée

NDC Angers - Combrée Noyant : 3-0 

Buteurs : T. Sauvaget; E. Lechevestrier; C. Choffat

Pascal Fusillier (entraineur Seniors C) : "Pour le premier match de la saison les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons subis en première mi-temps en jouant un peu trop bas. Techniquement nous étions supérieurs, la victoire est méritée. Bravo aux 14 joueurs pour leur sérieux et leur solidairté."

 

Départemental 4 - 1ère journée

NDC Angers - Fougere Vaulandry : 0-5 

Alexis Mathoux (entraineur Seniors D) : "Après une bonne préparation et des victoires sur les matches amicaux, ce premier match et ce score sont difficile à encaisser. Aucun duel gagné, énormément de déchets techniques, des buts gags, bref un jour sans. Le seul point positif, il sera compliqué de faire pire. Au travail dès mardi à l'entraînement."

Coupe de France Gambardella - 2e tour

St Hilaire Vihiers St Paul - NDC Angers : 0-0 (2-3 t.ab)

Carlos Gomez (entraineur U18) : "C'était un match piège, le groupe le savait avant de la rencontre. On commence avec beaucoup d'intensité, et on s'est créé beaucoup d'occasions devant le but, malheureusement on n'a pas beaucoup cadré. Plus le match avancait, plus l'équipe locale prenait confiance, soutenue par leur public nombreux. Les 20 dernières minutes ont été très difficile pour nous, grâce à nôtre défense et nôtre gardien, on a réussi à maintenir le score. Lors de la séance de tirs au but, notre gardien Arthur Dutour nous sort de grands arrêts et nous permet de l'emporter 3-2."

toute l'association

Commentaires