NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

La conf' du lundi 15 novembre 2021

Publié le 15 novembre 2021 par

Après un week-end plutôt réussi pour les équipes de NDC, voici les réactions des coachs qui voient les progrès de leurs équipes semaines après semaines.

La conf' du lundi 15 novembre 2021

Départemental 1 - Journée 7

NDC Angers - JF Cholet : 4-1

Buteurs : B. Hugues, K. Cissé, T. Sauvaget, X. Narcisse

Karim El Khebir (entraîneur Seniors B) : "Une rencontre jouée face à un adversaire mal classé qui est venu sans aucun complexe et n'a pas fermé le jeu. Cela a donné une rencontre très ouverte avec pas mal de situations non converties mais une très bonne entame de notre part. Nous ouvrons très logiquement le score sur une tête de Boris après un centre de Kader et doublons la mise sur seconde tête de Thomas sur un service de Rémi. 2-0 à la pause, on est un peu laxistes sur la réduction du score en début de seconde période mais on marque par la suite deux buts par Kader et Xavier. Un match bien maitrisé dans son ensemble. Bravo aux joueurs pour leur sérieux et leur investissement. Une bonne saison a Kamil et sa jeune équipe."

Départemental 2 - Journée 7

Pouancé B - NDC Angers : 0-1

Buteur : E. Lechevestrier

Pascal Fusillier (entraîneur Seniors C) : "Pour la 7e journée, nous jouions à l'extérieur sur le terrain de Pouancé, équipe qui était 2 points derrière nous. Il fallait absolument que l'on prenne les 3 points, chose faite après un très beau match de mes joueurs. Pendant toute la rencontre les joueurs ont été sérieux dans toutes les lignes, sur un terrain qu'on n'a pas l'habitude de jouer, "une pelouse naturelle". C'est logiquement que l'on gagne ce match grâce à un but d'Étienne Lechevestrier à la 51e minute. Je suis fièr de ce que les joueurs ont accomplis hier, ça les récompenses des trois derniers beaux matchs qu'ils avaient fait en ne prenant qu'un point sur neuf. Cette victoire nous replace à la 5e place, et surtout nous mettons Pouancé à 5 points. Un grand bravo encore aux joueurs pour cette victoire et il va falloir prendre 6 points sur les deux prochains matchs contre Ecouflant et Cande, qui sont dans les dernières places du classement."

U17 A -  Départemental 1 - Journée 2

Beaufort - NDC Angers : 1-0

Antoine Rabin (entraîneur U17A) : "Notre entame de match est intéressante, nous prenons le contrôle du ballon et on s'installe haut chez l'adversaire. Le contenu de jeu proposé est cohérent mais on reste maladroit dans notre dernier geste. Plusieurs occasions franches ne sont pas concrétisées. 0-0 à la pause avec une nette domination de notre part. La seconde période est similaire, les occasions sont de notre côté mais on ne parvient toujours pas à ouvrir le score. On se fait surprendre dans le temps additionnel par la seule occasion adverse. Le dénouement est cruel mais il y a beaucoup de positif à retenir de ce match. Si les gars gardent ces principes, il n'y a aucun doute que le travail finira par payer."

U14 - Départemental 1 - Journée 

NDC Angers - Beaufort : 2-0

Buteurs : C. Sauvaget, N. Plumas

Cyprien Boulday (entraîneur U14) : "Bonne réaction des joueurs après une série de matchs compliqués. L’équipe avait à cœur de montrer sa vraie valeur et a su prendre le match en main dès l’entame. Malgré une première mi-temps dominée, le score reste nul grâce à deux parades décisives de Lorenzo Dutour. Au retour des vestiaires la domination reprend et se concrétise rapidement grâce à Corentin Sauvaget. Après l’ouverture du score l’équipe ne s’est pas relâchée et à su se mettre à l’abri sur une tête de Nolan Plumas. Sans concéder de réelle occasion en deuxième mi-temps, nos U14 ont su rendre une copie parfaite sans encaisser de but. Félicitations à l’équipe pour ce match."

U11 A -  Espoir

NDC Angers - Angers SCO : 0-2

NDC Angers - Andrezé : 2-0

Buteurs : H. Hersant, N. Abderahim

Adrien Colliaux (Responsable U11) : "Week-end assez mitigé dans les résultats et le contenu, mais il y a eu tout de même de bonnes choses par séquences avec des garçons qui ont l’envie de bien faire. Premier match contre le SCO assez décevant, les garçons ont montré beaucoup de timidité et ont eu du mal à défendre en avançant, ce qui nous a mis en difficulté. Avec un adversaire appliqué en face, nous avons fini par céder et concéder deux buts en deuxième mi-temps. Le deuxième match contre Andrezé est bien plus intéressant avec un bloc plus haut sur le terrain ce qui nous a permis d’aller chercher l’adversaire et ainsi récupérer beaucoup de ballon dans le camp de l’adversaire. Malgré tout nous avons eu du mal à créer de vraies bonnes séquences, du moins elles ont été trop rares, ce qui est dommage car il y avait la possibilité de le faire. Nous sommes malgré tout récompensé de nos efforts par deux buts en première mi-temps de nos défenseurs, un lob sur un dégagement puis sur penalty. Le contenu de la seconde période a été meilleur, mais sans occasions franches et donc de buts. Nous n’encaissons pas de but, ce qui reste positif. J’encourage les garçons à continuer de travailler et d’apprendre, ils seront vite récompensés. Merci aux nombreux parents présents pour encourager les garçons !"

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?