NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

La conf' du mardi 21 septembre 2021

Publié le 20 septembre 2021 par

Un week-end mitigé pour le club sur l'ensemble des catégories. Plus compliqué chez les jeunes, un bon dimanche a été réalisé par nos équipes seniors en coupe !

La conf' du mardi 21 septembre 2021

Coupe de France Féminines - Tour 2 

NDC Angers - USN Spay : 4-2

Buteurs : A. Rayer, A. Deniau, K. Allam, S. Abdelsselam

William Le Dantec (Responsable Seniors F) : "Pour commencer ça fait du bien, c'était un match intéressant avec plein de positifs autant sur les efforts offensifs que défensifs. Les filles étaient dans leur match et sont mieux rentrées dedans par rapport à la semaine dernière. Le résultat est une grande satisfaction pour le groupe. Elles se sont données les moyens d'y arriver toutes ensembles. Elles avaient des consignes et il fallait trouver les bons espaces. On travail depuis des semaines sur certaines choses et cela s'est ressenti dans notre jeu. Elles ont réussi à aller chercher ce 3eme tour, maintenant il faut se concentrer sur le championnat qui arrive dès dimanche."

Challenge de l'Anjou - Journée 1 

NDC Angers - Beaufort 2 : 5-0

Buteurs : R. Mba Owono, G.Boulday x2, R. Boulday, C. Choffat

Karim El Khebir (Entraîneur Seniors B) : "Premier match pour nous dans ce challenge où nous étions exempt la première journée. Le score reflète plus notre seconde période qui fût bien bien meilleure que la première où nos adversaires ont eu la possibilité d'ouvrir le score et même par la suite d'égaliser. Au retour de la pause on a mis beaucoup plus d'application et de rythme dans nos transmitions, ce qui nous a permis de développer un jeu beaucoup fluide. Bravo aux gars pour leur réaction. On reste sur deux bons résultats sans encaisser de but, un gros match nous attend le week end prochain, à nous de bien le préparer."

Coupe des réserves - Journée 1 

NDC Angers - St Martin Aviré 2 : 18-0

Buteurs : A. Colliaux x2, R. Gomez x4, S. Loyer x2, B. Ouattara, T. Hamon x2, M. Terrier, A. Couteyen, B. Fouerre x2, E. Lechevestrier x2, C.S.C

Pascal Fusillier (Entraîneur Seniors C) : "Nous avons dominés le match de la première minute à la dernière contre une équipe de st Martin d'Aviré plus faible que nous à tout point de vue . Un grand bravo aux 14 joueurs qui ont respecté le message et les consignes que j'avais donnés dans le vestiaire et surtout pour leur solidarité. La preuve vu le score et le nombre des buteurs, pas moins de 9 joueurs différents sur des actions bien contruites."

U10 A 

NDC Angers - Angers Intrépide : 2-3

NDC Angers - Angers Vaillante : 4-0

Bastien Nicolas (Entraîneur U10 A) : "Pour la première journée de championnat des U10, nous avons affronté l'Intrepide et la Vaillante. Dans les deux matchs nous avons eu du mal à nous mettre dedans, avec trois joueurs qui jouaient leurs premiers matchs, c'était encore un peu compliqué dans le placement mais ils ont proposé de belles séquences de jeu. Malgré les défaites il y a beaucoup de choses intéressantes et positives pour la suite de la saison."

U11 A 

NDC Angers - Angers SCO : 0-1

NDC Angers - Angers Croix Blanche : 1-0

 Buteur : Aythem Dhrif

Adrien Colliaux (Entraîneur U11 A)"Week-end mitigé au niveau des résultats mais plutôt positif dans le contenu. Premier match contre le SCO, avec une première mi-temps largement à notre avantage, plusieurs séquences très intéressantes et des actions franches non conclues. Nous nous faisons punir en seconde période sur une des rares occasions adverses, défaite 1-0. Frustrant mais encourageant!

Second match contre la Croix-Blanche, match brouillon dans le jeu mais intéressant au niveau de l’envie, nous marquons sur pénalty mais nous ne réussissons pas à aggraver la marque, il faudra être plus décisif la prochaine fois dans ce genre de match où nous sommes nettement supérieur à l’adversaire.
Bon week-end tout de même pour les garçons qui continuent d’apprendre, merci aux nombreux parents présents pour encourager les gars!"

U11 C 

NDC Angers - Angers Vaillante : 2-8

NDC Angers - Lac de Maine : 0-2

Loan Marin (Entraîneur U11 C) : "Premier plateau officiel pour nos U11 C à Bertin avec deux matchs au programme, l’un face à La Vaillante et l’autre face au Lac de Maine. huits joueurs étaient convoqués ce samedi avec la présence de cinq U9. L’état de d’esprit de tous a été exemplaire et la présence des nombreux parents sur le bord du terrain a été fortement appréciée pour ce premier plateau à domicile."

U11 F

NDC Angers - Angers Croix Blanche : 1-6

NDC Angers - Angers SCO : 0-7

Léonie Cousseau (Responsable U11 F)"Une première journée compliquée, face à deux très belles équipes. Malgré tout, les filles n'ont rien lâché sur ces deux matchs. Les scores à la mi-temps sont très encourageants : une différence d'un but à chaque match. Bravo aux U11F pour leur combativité. Merci à La Croix Blanche pour l'organisation et aux parents accompagnateurs." 

U13 A

NDC Angers - Candé : 2-2

Maxime Noyers (Entraîneur U13 A) : "Après plusieurs rencontres amicales, ce samedi nos U13 ont joué leur premier match de championnat sur le terrain de Candé. Avec un effectif diminué, nous avons alterné entre de bonnes séquences de jeu et des phases un peu plus brouillonnes. Alors que l'on avait bien entamé le match, le début de seconde mi-temps a été plus difficile et on subit l'ouverture du score (1-0). Nous avons ensuite joué plus haut sur le terrain et avons forcé l'adversaire à faire des erreurs, avec notamment deux CSC sur corner (1-2). Candé revient au score en fin de match (2-2) pour finir sur un match nul mérité. Même si nous avons eu du mal sur le plan technique et physique, félicitations aux garçons pour l'assimilation des notions tactiques."

U13 B

NDC Angers - Eglantine de Trélazé : 2-3

Buteurs : C. Tagro, S. Lafifi

Loan Marin (Entraîneur U11 C) : "A l’issue d’une bonne première mi-temps, avec de bonnes intentions collectives le score était de 2-2 avec des buts de Tagro Chris et Lafifi Sofiane. À la suite de la blessure en fin de première mi-temps de Saif Eddine, nous avons joué toute la seconde période à 7 contre 8 tout en gardant un très bon état d’esprit et une forte implication. Nous encaissons malheureusement un but en toute fin de match ce qui porte le score à 2/3."

U13 F

NDC Angers - E/Beaucouzé Longuenée : 0-4

Léonie Cousseau (Entraîneur U11 F)"Un premier match mitigé pour les U13F. Une belle opposition face à nous. De grands gabaris qui ont facilement intimidé les filles dans les duels et la conservation du ballon. Très satisfaite de l'état d'esprit et de l'engagement des joueuses. Nous allons continuer à travailler, cela est positif pour la suite. Merci à Beaucouzé pour leur accueil et aux nombreux parents supporters."

U15 A

NDC Angers - Coulaines : 1-3

Allan Mingot (Responsable U15) :

U15 C

NDC Angers - Longuenée : 0-2

Bastien Nicolas (Entraîneur U15C) : "Une défaite très sévère pour les joueurs, on a payé nos erreurs. Malgré l'ouverture du score rapide de l'adversaire les joueurs n'ont rien lâché, ils ont proposé de très belles choses, sans avoir de réussite dans le dernier geste. Malgré le deuxième but adverse, ils ont continué à proposer du jeu jusqu'au bout. Encourageant pour la suite de la saison autant dans le jeu proposé que dans la mentalité de toute l'équipe."

U17 A

NDC Angers - Avrillé : 0-1

Antoine Rabin (Entraîneur U17A) : "Match compliqué tant sur le jeu proposé que sur l'attitude des joueurs. Pas assez de concentration et trop de facilités ont permis à Avrillé de remporter ce premier match. Frustrant à la vue des qualités présentes dans le groupe. Il reste encore beaucoup de travail pour que le groupe performe et trouve son niveau. Une réaction est attendue aux entrainements et au prochain match face à la Vaillante."

U17 B

NDC Angers - Avrillé : 3-1

Michael Fronteau (Entraîneur U17B) : "Pour leur premier match officiel, les U17B se déplaçaient à Avrillé. Après un début de match compliqué, NDC ouvre le score par l'intermédiaire de Daryl suite à un coup-franc tiré par Nicolas V. Avrillé égalise aussitôt. Leo-Paul redonne l'avance juste avant la mi-temps. La deuxième période a été à l'avantage des bleus qui marquent le troisième but par Habib. NDC aura l'occasion de se mettre à l'abris à dix minutes de la fin sur un pénalty, malheureusement raté. Je félicite les joueurs pour leur investissement dans ce premier match."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?