NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

La conf' du mardi 23 novembre 2021

Publié le 23 novembre 2021 par

Des résultats plutôt bons sur l'ensemble du week-end avec notamment de belles victoires en U18 et U17A !

La conf' du mardi 23 novembre 2021

Départemental 1 - Journée 8

Marthigné Layon - NDC Angers : 0-1

Buteur : A. Mingot

Karim El Khebir (entraîneur Seniors B) : "Cela reste pour nous un excellent résultat face à un adversaire mal classé, sur un terrain compliqué, avec un groupe remanié par les aléas d'une saison donc extrèmement satisfait. On fait une bonne première période avec pas mal de situations qui auraient méritées d'être conclues. On ouvre finalement le score sur un corner d'Orsonne reprit de la tete par Allan (43'). La seconde période est plus disputée avec beaucoup plus de duels, avec des occasions de doubler la marque. Il nous reste trois matchs à bien négocier d'ici la trève. Un grand bravo au groupe."

Départemental 2 - Journée 7

NDC Angers - Ecoulfant : 1-1

Buteur : B. Fouéré

Pascal Fusillier (entraîneur Seniors C) : "Pour la 8e journée de championnat, nous avions à coeur d'enchaîner sur une deuxième victoire consécutive contre une équipe d'Ecouflant qui est dernière du classement, chose qui n'a pas été fait. Au contraire, j'avais prévenu les joueurs qu'il ne fallait pas prendre le match à la légère, je suis très déçu même si j'avais choisi un schéma tactique autre que d'habitude. Je retiendrai de ce match que le point du match nul qui peut me consoler. Maintenant j'attends une grosse réaction des joueurs la semaine à l'extérieur contre Candé."

U17 A -  Départemental 1 - Journée 3

NDC Angers - Angers SCA 2 : 3-1

Buteurs : O. Fofana , D. Benmessaoud

Antoine Rabin (entraîneur U17A) : "Belle prestation collective face à une belle équipe du SCA. Les joueurs se sont montrés appliqués et sérieux. L'entame de match est intéressante et le contenu de jeu proposé est de qualité. On manque encore de réalisme offensif mais l'essentiel est assuré. Belle victoire qui récompense logiquement l'implication et le travail de l'équipe depuis plusieurs semaines. Maintenant il reste à confirmer sur le long terme."

 

U17 B -  Départemental 2 - Journée 3

Ambillou - NDC Angers : 1-1

Buteur : L. Paul

Mickael Fronteau (entraîneur U17B) : "NDC méritait plus qu'un point. Sur un terrain très difficile, les U17 B reviennent avec un match nul, alors qu'il méritait beaucoup mieux étant donner le nombre d'occassions.
Ils va falloir continuer a travailler pendant les séances de cette semaine, pour essayer de gagner contre le leader samedi prochain."

U15 - Régional 2 

NDC Angers - Beaufort : 2-2

Buteurs : L. Busson, E. Gouin

Allan Mingot (Responasable U15) : "Notre entame de match est cohérente. Les deux équipes proposent un contenu agréable et se rendent coup pour coup. Ce sont les adversaires qui vont ouvrir la marque sur un corner mal dégagé. Dans la minute qui suit, nous revenons au score par l'intermédiaire de Loys Busson. Nous prenons ensuite le contrôle du match et le contenu proposé est intéressant. Nous manquons cependant de justesse dans notre dernier geste. Notre adversaire du jour nous pose des problèmes sur coups de pieds arrêtés. Sur l'un d'entre eux, ils reprennent l'avantage juste avant la pause. Notre deuxième mi-temps est très cohérente. L'adversaire n'arrive pas à ressortir et nous les mettons sous pression toute la deuxième période. Pour autant, nous ne concrétisons pas nos occasions et il aura fallu attendre la dernière pour revenir au score grâce à Eliott Gouin. Félicitations aux garçons pour n’avoir rien lâché et nous permettre de croire encore au maintien.

Le week-end ne se terminait pas là pour nos U15. Nous étions invité par Angers SCO dimanche pour participer au challenge mi-temps et par la même occasion regarder la rencontre SCO - Lorient. Ce sont 14 joueurs et 3 dirigeants qui ont profité de cette initiative. Merci aux dirigeants présents pour avoir accompagné les garçons et merci à Angers SCO pour l'invitation."

U15 F 

AS Tiercé Cheffes - E/ Avrillé-NDC Angers  : 3-5

Buteurs : Zoé x2, Agathe x2 et Amira 

Fouad Jebbari (entraîneur U15F) : "Deuxième match de la seconde phase, les filles avaient à coeur de renouer avec la victoire. Elles débutent bien avec une maîtrise et une ouverture du score logique. Mais nous avons un passage à vide de 5 minutes qui permet à Tiercé d'être devant à la pause (2-1). La deuxième mi-temps est plus maîtrisée et c'est logiquement que nous prenons l'avantage en marquant 4 buts. J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit en deuxième mi-temps pour aller chercher la victoire. J'espère que les filles ont pris conscience qu'il ne faut pas se relâcher. Bravo aux filles pour la prestation."

U11 A -  Espoir

Murs-Erigné - NDC Angers : 1-1

NDC Angers - Angers SCO : 0-3

Adrien Colliaux (Responsable U11) : "Matchs à Mûrs-Erigné ce week-end pour nos U11 A. Pas de victoires mais de bonnes choses dans le jeu. Premier match contre Mûrs-Erigné sur un terrain pas facile mais où nous avons tout de même réussi à jouer au sol avec des combinaisons intéressantes. Nous marquons grâce à un bon pressing poussant l'adversaire à la faute. Nous restons tout de même en difficulté en défense à certains moments et notamment sur les corners adverses. Nous encaissons d'ailleurs un but à la dernière seconde du match sur un corner, ce qui est frustrant. Second match contre le SCO, nous avons été beaucoup plus en difficulté sur ce match, en étant notamment un peu trop bas lors des offensives adverses. Nous encaissons logiquement 3 buts en étant quasiment inoffensif devant. Malgré tout, les garçons n'ont pas lâché et ont essayé de repartir de derrière, ce sont des matchs qui vont nous permettre d'apprendre pour la suite. Merci aux nombreux parents présents pour encourager les garçons!"

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?