NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

La conf' du mardi 28 septembre 2021

Publié le 27 septembre 2021 par

Malgré des défaites en seniors, le club a réalisé un bien meilleur week-end dans l'ensemble.

La conf' du mardi 28 septembre 2021

Départemental 1 - Journée 2

NDC Angers - Andrezé : 2-2

Buteurs : H. Larbi Mansour, B. Hugues

Karim El Khebir (entraîneur Seniors B) : "Un match très ouvert avec un adversaire compliqué à manœuvrer. Une première mi temps difficile dans la maitrise du ballon, la seconde est meilleure. On à la chance d'ouvrir le score et même après l'égalisation on a continué à essayer de créer un peu plus de jeu pour l'emporter, c'est le point positif qu il faudra retenir. Le score final est logique même si cela aurait pu basculer dans un sens comme dans l autre..."

Départemental 2 - Journée 2

La Pouëze - NDC Angers : 2-1

Buteur : B. Fouéré

Pascal Fusillier (entraîneur Seniors C) : "Pour notre première sortie à l'extérieur contre La Pouëze nous sommes passés à côté de notre match. Il nous a manqué une grosse envie de vouloir aller chercher la victoire. Le résultat est mérité pour La Pouëze, j'attends une grosse réaction la semaine prochaine."

Départemental 1F - Journée 1

NDC Angers - Ingrandes : 4-1

Buteur : A. Rayer, A. Deniau, R. Housseni x2

William Le Dantec (entraîneur Seniors Féminines) : " Premier match de championnat, après une bonne lancée on se devait de répondre présente. On entame ce match dans des conditions inédites, nous n'avions aucune défenseur à disposition, donc il a fallu concocter une équipe avec que des profils offensifs et une moyenne d'âge autour de 20 ans. Nos joueuses ont été combattives, elles ont cherché à jouer. Les efforts étaient là et les connections se font petit à petit. Le score aurait pu être plus lourd, mais c'est déjà un bon point de marquer 4 buts et de rester sur la dynamique du week-end dernier. Je tiens à féliciter les joueuses pour leur adaptation et leurs efforts, mais aussi Fouad qui encore une fois m'a prêté main forte."

U17B - Journée 2

Saint Sylvain d'Anjou - NDC Angers : 1-4

Buteur : K. Lecoq, H. Al Fatih, M. Chkir x2

Mickaël Fronteau (entraîneur U17B) : "Pour leur deuxième match de championnat et une nouvelle fois à l'extérieur, la réserve des U17 a fais une bonne prestation en s'imposant 4-1 contre St Sylvain."

U15F - Journée 2

E/ Avrillé-NDC Angers - Saint Sylvain d'Anjou : 0-4

Fouad Jebbari (entraîneur U15F) : "Nous sommes dans une phase d'adaptation pour les joueuses afin qu'elles trouvent des automatismes. Le score est sévère vu la physionomie du match. Nous avons manqué de réalisme devant le but afin de concrétiser nos nombreuses occasions contrairement à notre adversaire. Le contenu était cohérent et en progression par rapport au week-end précédent, nous allons continuer à travailler."

U15C - Journée 2

Le Lion d'Angers - NDC Angers : 4-2

Bastien Nicolas (entraîneur U15C) : "Un match très particulier où l'on se retrouve à mener 2-0 très rapidement. Puis les joueurs ont arrêté de faire les efforts ensemble. A la mi-temps, on menait toujours 2-0, mais en seconde période les gars n'ont pas réussi à produire de jeu, à l'inverse de la semaine dernière, et l'adversaire est logiquement repassé devant au score. Défaite décevante à la vue du jeu proposé face à un adversaire à notre niveau. Il y avait aussi chez nous des absents, nous n'étions que 13 joueurs, en espérant que ce match serve de « leçon » pour la suite du championnat."

U13A - Journée 2

NDC Angers - St Florent du Mesnil : 2-5

Maxime Noyers (Responsable U13A) : "Après une entame de match complètement ratée, (0-2 à la 10e), on se place haut pour faire déjouer l'adversaire. Pendant 30 minutes, on enchaîne les séquences de jeu avec une bonne maitrise du match. Malheureusement, il y a clairement eu un manque d'envie dans le dernier geste et nous ne marquons qu'un seul but (1-2). Mais nous avons eu ensuite un passage à vide de 10 minutes, où l'adversaire à parfaitement profité de nos erreurs techniques et erreurs de placement (1-5). Réduction de l'écart en fin de match (2-5). Au-delà score, qui n'est pas l'obsession prioritaire, il y a de bonnes choses à retenir de ce match, surtout tactiquement."

U10A - Journée 2

NDC Angers - Ste Melaine : 3-0

NDC Angers - Beaucouzé : 1-2

Bastien Nicolas (entraîneur U10A) : "Bilan mitigé en terme de résultat avec un victoireet une défaite, mais en terme de jeu le bilan est positif car les joueurs ont mieux joué que la semaine dernière. Les garçons étaient heureux de leur première victoire d'autant plus qu'ils ont pris du plaisir en jouant. Le second match à été plus compliqué face à un adversaire plus fort mais les joueurs n'ont pas démérité. Plateau très encourageant pour la suite."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?