NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

Le foot à 11 reprend !

Publié le 17 janvier 2022 par

Après une trêve hivernale de deux semaines et deux autres semaines de report, les compétitions de football à 11 du district et de la ligue reprendront dès ce week-end du 22 et 23 janvier 2022.

Le foot à 11 reprend !

A la suite du dernier communiqué de la Ligue des Pays de la Loire de ce 17 janvier 2022, les compétitions de football à 11 pourront reprendre dès ce samedi 22 janvier. Le calendrier des rencontres mis à jour vous sera communiqué prochainement.

Du 17 janvier 2022, et ce jusqu'à nouvel ordre : 

- La reprise à compter du samedi 22 janvier 2022 du calendrier initial des compétitions régionales et départementales jeunes U14 à U19 et seniors (féminins et masculins) avec pour objectif prioritaire de permettre à ces championnats d’aller à leur terme en fin de saison. Les matchs amicaux sont de nouveau autorisés, dans un but de prévention afin de préparer à la reprise de la compétition. Chacun de nos 5 Districts complètera ce communiqué en fonction de la spécificité de ses calendriers.

- Les rassemblements de football d’animation jusqu’aux U13 (y compris donc les championnats de Ligue U13) sont reportés. Un calendrier de reprise vous sera également proposé dans les prochains jours. Les entraînements restent autorisés.

- Pour les coupes : compte tenu du calendrier très resserré, les clubs qui ne seront pas en mesure de présenter le jour de la rencontre une équipe conformément au règlement en raison d’une situation COVID, celle-ci sera déclarée forfait, et ses droits d’engagements lui seront remboursés sans incidence financière. Le Comité de Direction acte également le principe de la priorité des championnats sur les coupes.

- La reprogrammation des rencontres reportées les week-end des 8-9 et 15-16 janvier 2022 vous sera communiquée dans le courant de cette semaine après réunion des différentes Commissions d’Organisation des Compétitions.

- Sans en acter le principe pour le moment, le déroulement de rencontres en semaine pourra être envisagé selon l’évolution de la situation.

- Toutes les séances d'entraînement sont maintenues les mêmes jours et aux mêmes horaires

- L'accès aux vestiaires est autorisé

- Le port du masque est obligatoire au stade André-Bertin, dès l'âge de 6 ans, en intérieur comme en extérieur, sauf pour la pratique sportive et son encadrement effectif

- La consommation d'aliments et de boissons au stade est interdite, le bar est donc fermé en marge des rencontres et des entraînements, en semaine comme le week-end

- Les parents et amis du club peuvent assister debout autour de la main courante aux séances d'entraînement du club, en respectant les gestes barrières

Communiqué de la Ligue des Pays de la Loire du 17 janvier 2022

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?