NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Les U18 et U15 se sont réveillés, les U17 sur courant alternatif !

Publié le 30 décembre 2021 par

Après un début de saison compliqué au niveau régional et mitigé au niveau départemental, les résultats étaient de plus en plus positif en cette fin d'année 2021. Retour avec Allan Mingot, responsable technique des jeunes, sur ce début de saison contrasté.

Les U18 et U15 se sont réveillés, les U17 sur courant alternatif !

U18 - Régional 2

Allan Mingot : Le bilan de cette première partie de saison est mitigé avec trois victoires, deux nuls et six défaites. L’essentiel des joueurs de la catégorie découvrait le championnat régional. L’équipe a malgré tout bien fini l’année avec une défaite, deux nuls et deux victoires pour finir 9ème de son championnat. Sur cette deuxième phase, il faudra maintenir l’investissement mis depuis le début de saison et être encore plus exigeant afin de pouvoir exister sur ce championnat. L’objectif à l’issu de celle-ci est de faire mieux en terme de classement et permettre à un maximum de joueurs d’intégrer nos effectifs seniors sur les meilleurs niveaux de pratique possible pour la saison 2022-2023.

U17A Départemental 1 - U17B Départemental 3

A.M : Nos U17 D1 ont fait un début de saison en alternant le bon et le moins bon. Ils ont fini troisième de leur championnat en première phase et troisième sur la deuxième phase. L’équipe a été remaniée de façon importante cet été, il aura fallu un temps d’adaptation aux joueurs pour mieux se connaître et trouver des automatismes. L’objectif sur cette troisième phase est de faire mieux que la précédente et d’essayer de jouer les premiers rôles.

L'équipe réserve a réalisé un début de saison intéressant en terme de résultats. Cela lui a permis d’accéder à la deuxième division à l’issu de cette première phase. Cette deuxième a été plus difficile mais l’équipe aura eu le mérite d’exister et de terminer quatrième. Elle aura comme objectif de poursuivre sa progression en deuxième partie de saison.

U15 Régional 2 - U14 Départemental 1 - U15B Départemental 3

Nos U15 découvraient le championnat régional cette année. L'entrée en matière a été compliquée avec un bilan sur cette première phase de cinq défaites, deux nuls et deux victoires. Les joueurs sont en constante progression malgré les résultats négatifs. L’investissement en séance a été bon depuis le début de la saison. L’équipe a une marge de progression importante. Il faut maintenant avoir une exigence totale pour exister sur ce niveau de pratique. L’objectif collectif sur cette deuxième phase est d’être performant en championnat et aller le plus loin possible lors des coupes (Futsal – Coupe de l’Anjou – Coupe Pays de la Loire).

Concernant notre équipe U14, le début de saison a été difficile avec deux victoires et six défaites sur cette première phase. Malgré les résultats moyens, l’équipe progresse collectivement depuis plusieurs rencontres. L’objectif est de préparer cette génération pour la saison prochaine et d’exister le plus possible dans ce championnat U14 lors de cette deuxième phase.

L'équipe U15D3 a vécu un début de saison compliqué elle aussi en terme de résultats. L’équipe est composée essentiellement de joueurs U14 et le passage sur grand terrain a été compliqué à appréhender pour certains. L’équipe est en construction, il faut être patient. Il faut garder l’investissement mis en séance et les résultats viendront.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?