Envie de participer ?

NDC l’emporte avec « un état d’esprit remarquable » !

Publié il y a 1 semaine par

NDC l’emporte avec « un état d’esprit remarquable » !

Face à la réserve des Herbiers VF, NDC avait fort à faire pour cette première journée de R1 Intersport. Après une bonne première période (1-0), NDC terminait le travail en deuxième sans avoir été trop inquiété tout au long de la rencontre, score final 3 à 0.

Score final : 3-0

Mi-temps : 1-0

Buteurs : A. Ougrirane (24e), M. Gabriel (78e), M. Bergeron (90e)

Bien rentré dans son match, NDC se montrait rapidement dangereux par l’intermédiaire de Maxence Gabriel qui croisait trop sa frappe à la 2e minute. Par la suite, le match s’équilibrait et les deux équipes proposaient de bonnes phases de jeu. Dans les derniers mètres, ce sont les angevins qui étaient les plus efficaces. Sur un coup-franc obtenu par Geoffroy Levron, Abdessamad Ougrirane plaçait une frappe précise au sol qui trompait le gardien des Herbiers. En fin de période les visiteurs allaient de l’avant mais n’inquiétaient pas Quentin Duveau.

NDC finit bien !

Au retour des vestiaires, le match restait équilibré. Sur de beaux mouvements collectifs, Jeanta Lema se procurait plusieurs occasions mais manquait de précision pour creuser l’écart. Bien dans leur match les locaux n’étaient pas inquiété en deuxième période mais n’arrivait pas non plus à faire le break. Maxence Gabriel finissait par délivrer le stade Bertin. Il envoyait une superbe demi-volée depuis l’entrée de la surface qui lobait le gardien vendéen sur sa ligne. Dans les dernières secondes du match, Maxence Bergeron terminait le travail en inscrivant un dernier but tout en puissance. Il prenait de vitesse son défenseur, lui résistait et concluait d’une frappe au sol.

Les joueurs de Pierre Naudet ont livré une belle prestation dans le jeu et se sont montrés efficace face au but. Une victoire 3 buts à 0 méritée, idéal pour lancer cette nouvelle saison.

Pierre Naudet (entraîneur NDC Angers ) : « On est heureux de retrouver le foot comme avant, le redémarrer avec une victoire c’est quand même super. Il y avait du public, il faisait beau, on gagne 3-0, il n’y a pas meilleure entame que ça. Je trouve que ça a été un bon match de foot face à une belle, il y a eu pas mal d’occasion des deux côtés. On a été plus efficace qu’eux, j’ai trouvé l’esprit des gars remarquable. Je retiens aussi que sur le dernier but, le passeur décisif est un entrant, le buteur est un entrant, ceux qui ont démarré sur le côté sont décisif à la fin, ça montre l’état d’esprit. Bravo aux gars, ça récompense leur prépa, maintenant ce n’est que le début. »

toute l'association

Photos associées : R1/J1 : NDC - Les Herbiers (b)

Commentaires