Envie de participer ?

Trois présidents présents pour la sixième promotion de l'académie !

Publié il y a 2 semaines par

Trois présidents présents pour la sixième promotion de l'académie !

Ce vendredi soir 3 septembre 2021, les académiciens et leurs parents étaient réunis pour lancer la nouvelle promotion de l'Académie. Après le mot d'accueil de Thibaut Volant, salarié du club et responsable de l'Académie, Xavier Baudouin a présenté les membres du Comité Directeur avant de lever le voile sur le nom de la promotion 20-21.

Après René Grimault (2016/2017), Jean-Pierre Macé (2017/2018), Jean-Marie Chouteau (2018/2019), Eric Stefanini (2019/2020) et Françoise Boulday (2020/2021), c’est Daniel Bouvier, président du club de 1982 à 1994, qui prêtera son nom à cette nouvelle promotion pour la saison 2021/2022. Merci à lui ! Charles Diers ancien joueur professionnel d'Angers SCO conserve son rôle de parrain de l'Académie.

Yves de Singly, président d'honneur, responsable de l'encadrement de l'aide aux devoirs, a également pris la parole pour encourager les jeunes académiciens à saisir la chance qui leur est donné de participer à ce dispositif.

Cette année 38 jeunes garçons et filles allant du CM1 à la 3ème seront accueillis après les cours pour réaliser leurs devoirs et pratiquer le football sur les terrains du club. Thibaut Volant a présenté les nouveautés de cette 6ème année d’Académie. Chez les primaires, le club proposera cette année le ramassage scolaire des enfants. Pour les collégiens, les parcours « jeune arbitre » et « jeune éducateur » font leur apparition avec la possibilité pour les académiciens de se former à l’arbitrage et à l’encadrement de jeunes footballeurs. David Charleux (Responsable des arbitres) conserve la responsabilité du parcours « jeune arbitre » et Pierre Naudet (Manager Général) prendra la responsabilité du parcours « jeune éducateur ».


Cette soirée s'est terminée par le verre de l'amitié dans un joli moment de plaisir et de convivialité, valeurs chères au club.

toute l'association

Photos associées : Rentrée de l'Académie

Commentaires