NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Conférence Métiers Pluri'elles

Publié le 24 novembre 2022 par

Jeudi 6 octobre dernier, Léonie Cousseau éducatrice et salariée du club NDC participait a un table ronde organisée sur les enjeux de la féminisation des métiers de l'encadrement sportif.

Conférence Métiers Pluri'elles

Son témoignage portait sur son parcours pro et perso, pour faire entendre que le statut de femme n'est pas (ne doit pas) être un frein à l'accès aux métiers du sport.

Elle a retracé son parcours de formation (IFEPSA / WIN School sport / apprentissage BMF avec la ligue de foot) et son parcours professionnel (bénévolat / service civique / apprentissage). Elle a également évoqué sa récente prise de fonction à NDC, en définissant notamment la place qu'elle occupe dans l'effectif salarié.

Léonie a souligné que la mixité homme/femme dans la pratique dès le plus jeune âge est un levier important pour faire en sorte que les jeunes filles et les femmes trouvent leur place dans la pratique, dans l'encadrement, dans la gouvernance.

Une prise de parole de qualité, appréciée des organisateurs, qui a répondu aux attentes des conférenciers dans le cadre de la Conférence Régionale des Pays de la Loire ayant pour thème cette année : Sports et Loisirs des Métiers Pluri'elles.

Retrouvez la publication Facebook en suivant ce lien : Voici le lien de la publication Facebook sur la conférence de Métier Pluri'Elle à laquelle Léonie à participée jeudi dernier.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?