sportsregions
Envie de participer ?

Retrouvez la réactions des joueurs et coachs suite aux résultats du week-end.

La conf' du mardi 15/11/2022

 

U15F championnat D2

Angers Vaillante - NDC Angers : 2-4

Allyssa Verschuere x2, Agathe Maugrain, Feryel Ben Hassine

Fouad JEBBARI (entraîneur U15F) : "Nous débutons la deuxième phase de la plus belle des manière. Nous entrons bien dans le match et nous menons rapidement au score avec but dans le premier quart d'heure. Par la suite, notre adversaire presse et nous met en difficulté ce qui leur permet d'égalisé. Dans le dernier quart d'heure, nous reprenons la maitrise du match et nous reprenons l'avantage pour nous offrir cette victoire. Bravo aux filles qui n'ont rien lâché durant la rencontre même lorsque que l'adversaire été au dessus. Félicitation pour cette victoire qui je l'espère en amènera d'autre" 

 

u19r2 :

La Chapelle Heulin vs NDC: 1-2
William Le  Dantec (entraineur U19):  "J'attendais ce match, voir comment l'équipe allait évoluer. Malgré le revers de la semaine dernière, il fallait confirmer aujourd'hui notre "bonne forme" et venir finir enfin le travail. Les gars sont encore passé par des états émotionnels qu'ils ont du gérer. 2-0 a la mi temps on savait que ce n'était pas fini. On se devait de marquer les premiers dans la 2eme mi temps pour pallier les dizaines d'occasions loupées en première et gagner la bataille psychologique. Mais le sort en a décidé autrement. La chapelle obtient 2 penalties dont un stoppé par notre gardien et la on c'est dit "ok il faut garder ce 2-1" on a la possibilité de tuer le match sur un penalty pour faire le break. Ça ne rentre toujours pas il reste alors 10 min et les gars ont tenus jusqu'au bout. On vient gagner cela nous fait du bien mais j'ai aimé la réaction des gars apres le match on gagne certe mais on a encore du taf si on veut vraiment maitriser nos matchs et nous rendre la partie plus simple. J'espère avoir enfin le match référence pour montrer ce que le groupe peut faire si ils exploitent toutes leurs qualités et leur sérieux."

 

Séniors R3

Noyant sur Sarthe vs NDC: 0-2

Buteurs: Orsonne Achiraifi, Corentin Choffat

Alexis PELEREAU ( nouveau joueur au club): "C'était un match pas facile à aborder car se déplacer chez le dernier du championnat n'est jamais évident. 

Malgré cela on a réussi à mettre en place ce qu'on avait prévu avant le match. C'est à dire jouer rapidement dans les espaces lorsque nous sommes face au jeu et limiter les touches de balle pour y arriver. L'objectif était surtout de faire rapidement la différence et on a réussi à le faire en marquant dans le premier quart d'heure. Nous avons été également très solides défensivement puisque nous avons concédé aucune réelle occasion et offensivement on a fait preuve d'efficacité en marquant le deuxième but vers l'heure de jeu ce qui a forcé l'adversaire à se livrer un peu plus nous permettant d'avoir des espaces sur la fin de match." 

 

Senior 4 Championnat D4

NDC Angers - Longuenée en Anjou : 7-0

Loïc Tagro x3, Nathan Fradin x2, Vianney Houdmon

Fouad JEBBARI (entraîneur Senior 4) : "Nous débutons la rencontre en monopolisant le ballon à l'adversaire et en nous montrant dominateur, mais nous marquons notre premier but à la 28e malgré quatre occasions franches. C'est tout logiquement que nous menons 4-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous continuons comme en première en dominant le jeu et nous inscrivant trois autres buts. Félicitations, les gars pour cette victoire qui nous permet de réalisé un sans faute en championnat et de creusé l'écart avec le troisième (5pt d'avance). Mais nous aurions pu donner plus d'ampleur au score en étant plus réaliste dans le dernier geste, nous allons continuer à travailler dans ce sens. Bravo les gars il faut continuer ainsi."

 

Séniors Féminines :

Bouchemaine vs NDC: 6-1

Buteuse: Aurel
William Le  Dantec (entraineur SF): "Un score lourd qui ne reflète pas le match dans sa totalité mais défaite quand même. En 1ere mi temps on a le ballon on essaye de jouer on se montre dangereuse mais derrière Bouchemaine vient finir ses occasions. 5 - 0 ça fait mal. On manque d'agressivité, on essaye de jouer sans vraiment y mettre de volonté et on manque de cohérence. En deuxième les filles se sont recentré sur le contenu, et on a assisté à un autre match, c'était fluide, chaque construction aboutissait à quelque chose. Les occasions se sont multipliées. On recevait de droite, on trouvait des relais et on allait à gauche, elles ont maîtriser leur sujet. On vient mettre un but dès l'entame mais derrière on ne fini pas et on assiste à de belles parades de la gardienne. On prend un but dans les dernières minutes suite à une frappe lointaine. On était satisfait, elles ont jouer sans pression en se disant que c'était perdu et au final cela les a libéré."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.