NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

La conf' du mardi 20/09

Publié le 20 septembre 2022 par

Le début des championnats régionaux et départementaux reprenaient ce week-end. Retrouvez la réaction des différents coachs.

La conf' du mardi 20/09

Seniors R3 - J1
NDC Angers - Pouancé (3-0)
Buteurs : Maxence Bergeron; Kader Cissé; Hamidou Ballo

Karim EL KHEBIR : "Pour notre tout premier match en R3 ce fut  un vrai test face à équipe de Pouancé très expérimenté. Notre entame de match est plutôt bonne avec de la possession de balle sans pour autant être dangereux face à un bloc bien compact. C'est notre adversaire qui se crée les premières situations dangereuses dans ce premier quart d'heure et aurait pu ouvrir la marque.
On réussit à ouvrir le score grâce à Maxence sur un ballon en profondeur, il trompe bien le gardien par un lob. Le deuxième but sur penalty de Kader pour une main dans la surface nous fait rentrer à la pause avec deux buts d'avance. En seconde période Pouancé décide de nous serrer un peu plus haut et se procure quelques situations dangereuses, dont trois face à face gagnés par Anthony; le troisième but d'Hamidou sur penalty sur une sortie du gardien adverse mal maitrisée nous met à l'abri...Pouancé aurait pu marquer sur l'ensemble du match et nous avons également des opportunités d'aggraver le score ...Score qui est peut être sévère mais la victoire est méritée.
Bravo aux gars pour cette victoire face à un bon adversaire à qui je souhaite une bonne saison. Un bon week-end pour nos équipes seniors
"
 

U19 R2 - J1
St Brévin - NDC Angers (0-4)
Buteurs : Daouda x3, Arthur K, Lucas

William LE DANTEC : "On a fait un match sérieux dans l'esprit et dans le jeu. Les gars ont bien répondu aux attentes, on a su être patient sans se mettre forcément en danger. Attention tout de même aux erreurs de concentration. Malgré le score, on peut se mettre à l'abri dès la première mi temps mais on manque encore de lucidité devant le but. A ce niveau là, chaque occasion peut être décisive que l'on ai la possession ou non. Un bon premier match, maintenant, à nous de confirmer à domicile samedi prochain.  Il y aura sans doute des changements, des rotations par rapport à ce match mais j'ai un groupe de qualité qui me permet de faire évoluer des joueurs à différents postes. On a un bon groupe qui demandent d'aller de l'avant donc on y va !"
 

U15 Départemental 1
NDC Angers VS Bouchemaine 1 (4-1)
Buteurs: Bitty Elijah, Adipi Joseph x2, Serisier Pierre

Vianney HOUDMON : "Nous recevions pour ce premier match de championnat Bouchemaine. Notre équipe U15 D1 découvrait ce niveau de pratique, car l'ensemble de l'effectif évoluait en U14 la saison dernière. Nous l'avons effectivement ressenti dans les 10 premières minutes. Notre adversaire imposa un gros pressing, nous avons multiplié les erreurs techniques, offrant même la première frappe cadré. Les gars se sont vite repris et ont imposé le rythme du match. Nous avons multiplié les séquences de possessions, notamment dans le camp adverse. La pression mise sur notre adversaire nous a même offert des occasions franches, notamment à la 30e minute où nous touchons successivement 3 fois les montant du but. Le gardien de Bouchemaine réalise aussi une belle parade. C'est sur corner, à 2 minutes de la fin de la première mi-temps, que nous ouvrons le score. Shelton Decout trouve Aymen Mokdad dans la surface, qui trouve à son tour Elijah Bitty. 
Au retour des vestiaires nous repartons sur les mêmes bases. Joseph Adipi accentue le score, une première fois sur coup-franc, puis sur une magnifique frappe lucarne opposée. Cependant, nous nous relâchons sur les 15 dernières minutes, nous encaissons un but sur une mauvaise relance. Bouchemaine est même proche de revenir à 3-2, mais notre gardien Gabriel Hubert réalise un superbe arrêt. Nous sommes parvenu à mettre un autre but grâce à un lob de 30 mètres de Pierre Serisier.
Je suis fier des gars, qui ont respecté les consignes et ont montré un superbe état d'esprit. Je tiens également à les féliciter pour la solidarité qu'ils ont affichés, le collectif se forme, c'est très plaisant. Il faudra maintenir ça la semaine prochaine, pour pouvoir enchaîner."

 

Séniors Féminines D1 - J1
Tiercé - NDC Angers (0-10)
Buteuses : Aurélie R. x 4, Youmna A. x3, Lauriane C., Léonie C., Gwendoline B.

William LE DANTEC : "Premier match réussi, j'avais demandé à ce que l'on mette plus de mouvements et de déplacements offensifs. Que ce soit de la gardienne jusqu'à notre 13ème joueuses, elles ont répondu présente. C'était un match maîtrisé de leur part, trouvant des séquences intéressantes dans le cœur du jeu, mais aussi sur les ailes. Nos milieux centraux ont bien géré la bataille du milieu, permettant à nos attaquantes de multiplier les appels de balles et ainsi le nombre d'occasions. On a quasiment le même groupe que l'année dernière et elles ont enfin compris ce que j'attendais d'elles dans le camp adverse, ce qui nous amène à un nombre d'occasions assez importantes, donc oui on fait une bonne entame de championnat. Maintenant place à la coupe dimanche pro !"
 

U11F D1 - J1
Liré Drain - NDC Angers (5-0)
SO Cholet - NDC Angers (7-0) 

Anaïs GIRARD"De l'amélioration sur chacune des deuxièmes mi temps. Il faut laisser le temps aux filles d'apprendre à se connaître sur un terrain.  9 filles de présentes et une bonne ambiance mal grès tout dans les vestiaires. Un dirigeant bien présent et volontaire. Deux mamans accompagnatrices et supportrices ! 😉👍🏼" 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?