sportsregions
Envie de participer ?

NDC s'impose 4-2 aux tirs aux buts et se qualifient en demi- finales de Coupe de l'Anjou !

NDC File en demi-finale de Coupe de l'Anjou

Après avoir éliminé Montilliers lors du tour précédent. NDC se déplaçait à Lire Drain dans le cadre des 1/4 de finale de Coupe de l’Anjou. Le match avait tout du piège face à une équipe de Régional 3, avec un terrain très compliqué, beaucoup de supporters locaux.

Le match part directement avec beaucoup d’intensité. L’adversaire adopte tout de suite un jeu long vers son numéro 9. NDC se fait surprendre dès la 3ème minute sur un de ces longs ballons à droite. Le numéro 9 se présente à Quentin Duveau qui détourne le ballon. Celui-ci reviens dans les pieds de l’attaquant qui enchaîne par une frappe, mais cette fois-ci, Quentin Duveau ne peut rien faire. NDC est réveillé par cette ouverture du score. Nos bleus prennent tout de suite le jeu leur compte et cherchent l’ouverture. Ils auront quelques occasions souvent amenées par Yazid Saïd ou Abdessamad Ougriranne mais il manquera de la justesse technique pour espérer mieux. L’arbitre siffle la fin d’une mi-temps où NDC n’en a concédé qu’une seule occasion à la troisième minute suffisante pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires NDC montre tout de suite ses intentions avec une première occasion pour Abdessamad Ougriranne ça sera le début de nombreux autres. L’intensité augmente et NDC augmente également sa qualité technique faisant courir son adversaire le privant de ballon. C’est alors que Abdessamad Ougriranne vient ramener NDC dans le match sur une remise de la tête de Simon Hamard. Il envoie un missile en deux me voler dans le petit filet opposé NDC et alors plus que jamais en route vers la victoire mais alors que NDC ne conssède rien, l’arbitre de la rencontre siffler un penalty pour une main dans la surface. Lire  Drain  reprend l’avantage à 23 minutes de la fin du match.

On se dit alors que "c’est mort" pour NDC, mais nos bleus ne lâchent rien. Ils obtiennent un penalty grâce à Yvans Kassi que notre capitaine Abdessamad Ougriranne vient transformer et permettrent à NDC d’égaliser. L’arbitre siffle la fin du match. Place aux penaltys, c’est le moment de Quentin Duveau qui détourne 2 penaltys et permet à Jeanta Lema d’offrir la victoire à NDC.

NDC se qualifie donc pour la 2ème fois de son histoire en demi-finales de Coupe de l’Anjou. Notre équipe réserve s’impose également aux penaltys en Challenge des réserves de ligues en éliminant Sablé (R1) et est donc en demi-finale


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.