Envie de participer ?

Ce samedi 25 mars, ce sont les U11 Espoirs d’Adrien Colliaux que nous avons suivi à Champtocé pour le Tour 3 du Challenge.

U11: Un week-end frustrant malgré une belle performance !

Nos petits bleus disputaient donc 4 matchs lors de cette journée : Torfou, Segré, Loire Foot Académie et Montilliers. Leurs matchs duraient chacun 12 minutes et les U11 avaient pour objectif de gagner le plus de matchs possibles afin d’espérer se qualifier pour le tour suivant.

 

Le Challenge a donc débuté par des jongles, les joueurs avaient pour but de réaliser 40 jongles pied droit et gauche et 30 jongles de la tête. Un exercice facile pour nos petits bleus qui s’en sont parfaitement sortis et qui ont donc rapporté des points précieux pour la qualification.

Le premier match, les U11 Espoirs affrontaient donc Torfou. Le match a très bien commencé pour nos petits bleus qui se sont offert le premier but du match grâce à Yanis Hamada qui, après un mauvais dégagement de la défense, envoie une lourde frappe du pied gauche au fond des filets à la 2ème minute du match. Malheureusement, NDC concède un penalty après une main dans la surface de Ylan Bacar. Le penalty est transformé par l’adversaire qui recolle donc au score. Malgré ce but encaissé, nos bleus réagissent tout de suite, après une mésentente dans la défense, Luca Galeoti récupère le ballon et marque le deuxième but pour NDC. Mais encore une fois, l’avance est de courte durée puisque l’adverse réplique avec une frappe lointaine arrêtée dans un premier temps par Baptiste Paillard mais l’attaquant a bien suivi l’action et marque. Le reste du match se déroule donc mais aucun but supplémentaire ne sera marqué des deux côtés. La première rencontre se termine donc sur un match nul frustrant 2-2 qui aurait pourtant pu se transformer en une victoire pour les U11 qui avaient pourtant dominé le match.

Le deuxième match opposait donc NDC à Segré et encore une fois, c’est d’entrée de jeu qu’après un mauvais dégagement de la défense, Rowan Ourouda récupère le ballon, l’envoie à Luca Galeoti qui ouvre le score pour NDC. Et comme au match précédent, nos petits bleus dominent énormément la rencontre, ils sont très souvent en bonne position pour alourdir la marque mais n’y parviennent pas. Le score n’évoluera donc pas et les deux équipes se quittent sur une petite marge de 1-0 pour nos bleus. Une victoire importante qui aurait néanmoins pu être plus prolifique en buts du côté NDC.

Pour le troisième match, l’équipe d’Adrien Colliaux affrontait Loire Foot Académie, une équipe solide qui n’avaient que très peu de défaites. Mais nos petits bleus n’avaient pas peur et étaient prêts pour ce match. C’est dès la 3ème minute que Baptiste joue un 6 mètres rapidement pour envoyer le ballon vers Nassim BenHajah qui lance alors Luca Galeoti en profondeur, celui-ci profite donc du mauvais placement du gardien pour frapper d’en dehors de la surface et marquer le 1er but du match. A la 9ème minute, sur une frappe de l’attaquant adverse, Baptiste Paillard se manque dans son arrêt et laisse l’adversaire égaliser. A peine deux minutes après ce but, les adversaires lancent une contre-attaque, l’attaquant se retrouve finalement seul face à Baptiste Paillard et conclue cette belle action. Pourtant, nos bleus n’abdiquent pas et c’est 30 secondes seulement qui leurs suffisent pour égaliser grâce à Ben Bamba qui arrive dans la surface, tente une frappe qui est repoussée par le gardien mais heureusement, Luca avait parfaitement suivi l’action et amène le score à 2-2 à la dernière minute.

Enfin, pour clôturer cette journée, c’est face à Montilliers que nos U11 terminaient le Challenge du 25 mars. Contrairement aux autres matchs, nos petits bleus ne parviennent pas à ouvrir le score en tout début de match mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne se procurent pas d’occasions. Montilliers résiste et écœure les U11 lors de ce match qui se voit donc se solder sur un score vierge des deux côtés. Aucune des deux équipes n’aura réussi à trouver la faille dans cette rencontre.

1 victoire et 3 matchs nuls, ce sont donc les résultats de cette journée pour les U11 Espoirs NDC qui n’auront finalement pas su s’imposer malgré des matchs durant lesquels ils dominaient. Cependant, leurs performances restent satisfaisantes et la séance de jongles aussi. Il ne reste donc plus qu’à espérer les voir se qualifier pour le prochain Tour du Challenge.

 

Adrien Colliaux (coach U11 espoir):  "3e et dernier plateau du challenge. Nous prenons 15 pts grâce à un 5/5 en jonglerie, 1 victoire et 3 nuls. J'avais demandés aux garçons de tout  donné pour ne pas avoir de regrets en vue de la qualification pour ce challenge U11 espoir. (seulement 6 qualifiés). Nous avons du nous adapter à un terrain très compliqué pour produire du jeu au sol comme nous essayons habituellement. L'idée était de jouer vite vers l'avant, les garoncons ont plutôt bien respecté les consignes. Les progrès se remarquent et chacun avance dans sa progression. Nous enchaînons un second plateau de suite invaincu mais cette fois-ci la réussite devant le but fût moindre, ce qui nous empêche d'avantage de victoire qui aurait été logique parfois. Les garçons continuent d'apprendre en espèrant une qualification qui viendraient les récompensés.... Au passage 45/63 pts ont été pris. Enfin, merci aux nombreux parents présents pour encourager les joueurs."

 

Nassim Benhaj( joueur U11):" Week-end positif avec 0 défaites mais un  manque de réalisme nous empêche de gagner plus de match. Nous avons malgré tout eu beaucoup d'occasions et nous avons réusi*si à nous trouver grâce à de bonnes passes. Notre placement défensif a parfois été notre défaut du plateau. Nous avons plutôt dominé nos adversaires, surtout contre Segré. Personnellement, je me suis senti bien et je suis satisfait de mes matchs. Nous sommes moins habitué à jouer sur des terrains en herbe, mais nous avons essayé de faire avec, malgré des moments compliqués. J'espère que nous allons  nous qualifier pour la phase finale." 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.