U17: Victoire à la dernière minute !
Publié le 06 mars 2023 par Vianney HOUDMON
Ce samedi 4 mars, l’équipe des U17 Elite est parvenue à s’imposer face à Torfou dans une fin de match folle (1-0).
Ce samedi 4 mars, l’équipe des U17 Elite est parvenue à s’imposer face à Torfou dans une fin de match folle, ce qui leur a permis de prendre 3 points très précieux dans la course à la première place de la Poule A en Phase 3 d’Elite.
Le match a donc commencé et NDC se montrait directement plus agressif que l’adversaire. Nos bleus se créent d’ailleurs une énorme occasion dès la 5ème minute avec Yasser Attoumani qui reçoit le ballon dans la surface et arme une lourde frappe qui heurte malheureusement la barre. 5 minutes plus tard, Torfou réplique après un mauvais dégagement, le n°7 prend le ballon, frappe et envoie le ballon à côté des cages. A la 22ème minute, Torfou se crée une nouvelle grosse occasion mais Nicolas Papillon maintien le score à 0-0 et soulage NDC.
C’est donc sur un score vierge qui se quittent les deux équipes à la mi-temps. Nos bleus doivent prendre exemple sur leur début de rencontre pour peut-être ouvrir le score.
De retour du vestiaire, les deux équipes se neutralisent mais pêchent à la finition, le ballon tourne des deux côtés sans pour autant inquiéter les deux gardiens. Il faudra donc attendre la 91ème minute pour que le match se ravive avec une faute dans la surface qui permet à NDC de se voir accorder un pénalty synonyme d’une possible victoire en toute fin de match. Malheureusement, Yasser Attoumani ne réussi pas à tromper le gardien adverse qui repousse la frappe du pied. L’espoir existe pourtant toujours, quelques secondes après, Djaafar Benmessaoud reçoit le ballon en profondeur, rentre dans la surface et lève la tête pour servir parfaitement Arthur Maingot qui fusille le gardien et libère NDC du match nul ! Un but qui soulage Allan Mingot et son équipe qui rapporte donc 3 points de ce match.
Après un match pourtant compliqué offensivement, nos jeunes bleus ont su garder la tête froide et inscrire un but très important pour la suite du championnat. Espérons pour eux qu’ils seront capables de continuer sur cette lancée et pourquoi pas venir chercher la victoire à l’extérieur la semaine prochaine face à Andrezé, les leaders de la Poule.
Réaction d'après-match:
ALLAN MINGOT ( Entraineur U17): " Nous jouions notre troisième rencontre de championnat sur cette 3ème phase. Nous avions pour objectif de valider par un résultat positif nos rencontres amicales des vacances de Février. Notre entame est très intéressante. Nous monopolisons le ballon et proposons des séquences cohérentes à notre plan de jeu du jour. Nous arrivons à nous créer quelques situations, notamment par l’intermédiaire de Yasser ATTOUMANI à la 20ème minute ou sa frappe s’écrase sur la barre transversale. Notre adversaire du jour est bien en place, nous attend et nous « pique » sur des transitions OFF mais échoue dans leurs derniers gestes. Nous rentrons à la mi-temps sur un score nul et vierge. La seconde mi-temps ressemble à la première. Nos phases de conservation font courir l’équipe du GJ TORFOU mais nous n’arrivons pas à exploiter nos situations par manque de justesse dans le dernier geste et par mauvais choix. Il aura fallu attendre la 85ème minute où Daline AMIRDINE presse un adversaire dans sa surface, récupère le ballon et subit une faute. L’arbitre siffle logiquement pénalty. On se dit que les efforts des garçons vont être récompensés. Malheureusement, nous échouons sur cette tentative. On se dit alors que nous allons tout droit vers un match nul mais c’est trois minutes plus tard que nous allons réussir à ouvrir la marque par Arthur Maingot. Le score ne bougera plus par la suite. Félicitation aux garçons pour avoir été cherché cette victoire et en y mettant la manière. A nous de continuer sur cette dynamique…"
DJAAFAR BENMESSAOUD (Joueur U17): " Reprise du championnat face à Torfou dans l'objectif d'obtenir un résultat positif et de se rapprocher le plus de la tête du classement, on fait une entame de match et une première mi-temps plutôt correcte, on impose notre jeu durant le premier quart d'heure et on a quelques occasions assez franches mais on ne parvient pas à prendre l'avantage, on rentre donc aux vestiaires sur le score de 0-0. On revient en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions on essaye d'imposer notre jeu mais on tombe sur une équipe qui est bien en place défensivement comme en première mi-temps, ils parviennent à se procurer quelques actions mais on arrive à bien gérer ceci et cela nous permet de ne pas encaisser de but et c'est en fin de match vers le début du temps additionnel que nous réussissons à conclure une action qui nous permettra de gagner le match 1-0.
Bravo à l'équipe pour cette victoire très compliquée, on se dirige maintenant sur le prochain match à venir. "