Ils nous soutiennent...

logofondaction.png

La mission principale du Fondaction du Football est de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du Football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l'innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football.
Logo_PuissanceFoot.png

Déjà engagé et investi aux côtés du Fondaction du Football depuis 2013, NDC fait partie des clubs-pilotes (à ce jour, plus de 750 dans toute la France) du Fondaction du Football depuis 2013. Notre club s’est porté volontaire pour le programme d’accompagnement scolaire : Puissance Foot, qui vise à la mise en place d’actions de prévention et de lutte contre l’échec scolaire. En prenant part à cette expérimentation, NDC Angers a pour ambition de mieux accompagner le parcours scolaire et d’encourager l’apprentissage des compétences de base de ses jeunes licenciés.

Nous nous positionnons aujourd’hui comme un relais de cette philosophie grâce à la mobilisation de nos éducateurs diplômés et de nos dirigeants dans la mise en place de l’Académie NDC.

 

SoutenuPar_DEP_Anjou_cmjn%281%29.png
Notre Académie a été récompensée au titre de la campagne d'appel à projets 2019, dans la catégorie « Avec le sport, vis plus fort ! ».

A travers ce dispositif, le Département accompagne les acteurs du mouvement sportif départemental dans le développement de projets socio-sportifs visant à favoriser l’engagement  des personnes participantes et l’éducation à la citoyenneté par le sport.
 

Logo_APELS_rectangle_couleurs.png

L’APELS est un réseau d’acteurs de terrain qui contribue à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et le vivre ensemble. Elle révèle, accompagne et diffuse les bonnes pratiques innovantes d’éducation par les activités physiques et sportives. Parmi les initiatives qu'elle met en place, l'APELS développe le programme "Fais-nous rêver".

LogoLabellis%E2%94%9C%C2%AE-01%281%29.png

« Fais-nous rêver » détecte et accompagne des initiatives d’éducation et d’insertion par le sport grâce à son label. Aujourd’hui « Fais-nous rêver » se veut fédérateur et rassembler tous ces acteurs au sein d’un réseau commun pour capitaliser sur leurs expériences, échanger sur les leviers et difficultés de chacun et essaimer partout en France.


20180328_184645.jpg20180328_184342.jpg

Le 28 mars 2018, Thibaut Volant (Responsable de l'Académie) accompagné de Xavier Baudouin (Président) et Bruno Hascoët (Vice-Président) ont assisté à la cérémonie de remise du fameux label ayant lieu au Sénat, à Paris.
5b62cf98ebd3c_LogoLaDalleAngevineNoir.jpg
En 2017, #LaDalleAngevine lançait la première édition de son Appel à projet sportif visant à soutenir les projets mettant en avant les valeurs de combativité, solidarité, rigueur, exemplarité et humilité.

L'Académie a été soutenu parmi 5 lauréats afin de se doter d'outils pédagogiques destinés à l'accompagnement à la scolarité (tablettes numériques).

villeangers%281%29.jpg

 


toute l'association