L'Académie de NDC a une petite soeur... à Bamako !

Publié il y a 5 mois par

L'Académie de NDC a une petite soeur... à Bamako !

En novembre 2019, dans le cadre de son partenariat avec le football malien, le club a accueilli pendant un mois un éducateur, Sekou Sogodogo, responsable de l'As Nation Foot. De cet échange, est née... la petite sœur jumelle de l'Académie de NDC. Elle prospère désormais à Bamako. Une belle fierté !

La coopération entre NDC et le Mali ouvre une nouvelle page. Depuis 2015, le club a créé des cessions de formation d'éducateurs en lien avec l'ACEFOOT-Mali. De ces formations, sont nés des liens forts, des échanges, et notamment dernièrement avec Sekou Sogodogo, créateur du centre l'As Nation Foot et responsable technique de l'ACEFOOT-Mali. En novembre 2019, Sekou a passé un mois en immersion à NDC aux côtés des joueurs, éducateurs et dirigeants du club.

De retour au Mali, plein d'idées et d'enthousiasme, Sekou a renforcé notre collaboration. Aujourd'hui, il porte fièrement les couleurs du club et a prolongé le partenariat en créant une académie jumelle de NDC Angers où football, aide aux devoirs et accompagnement des enfants se mêlent étroitement. Cette Académie utilise aussi du matériel technique que le club a donné (chasubles, plots, etc). Bravo à Sekou par cette belle démarche.

LA COOPERATION AVEC LE MALI

Photos associées : Académie - As Nation Foot

Premières images de l'Académie de l'As Nation Foot

Commentaires