Envie de participer ?

La rentrée du foot, une journée inoubliable !

Publié il y a 3 semaines par

La rentrée du foot, une journée inoubliable !

Dimanche 4 octobre, la Fédération Française de Football posait ses valises à NDC pour conclure sa tournée de la Rentrée du Foot. Une journée forte en émotions avec à la clé deux qualifications en coupe de France !

De 10h à 18h, dimanche 4 octobre 2020, la F.F.F, la ligue de Football des Pays de la Loire, le District du Maine et Loire, la ville d'Angers et le club organisaient une journée exceptionnelle, une journée conviviale, une journée familiale.

Durant toute la matinée, les jeunes ndcéens ont pu profiter de nombreuses animations. Des animations de précisions, des jeux gonflables, un test de connaissance sur le Plan Educatif Fédéral... tant d'activités qui ont permis aux jeunes présents de s'amuser toute la matinée. 

En plus de tous ses jeux dédiés aux enfants, la journée permettait aux plus grands de découvrir de nouvelles pratiques footballistiques. Le foot en marchant, organisé par le district du Maine et Loire et le club, a permis à toutes les générations du club de jouer ensemble et de partager un moment convivial.

Le Fitfoot, animé par Cap'Adapt, a lui aussi rencontré un franc succès. Pendant près de deux heures, par séance de 30 minutes, les jeunes licenciés du club se sont initiés à cette pratique qui lie football et fitness. Des séquences intenses que Tanguy Merceur et Ophélie Moreau ont fait découvrir à des licenciés fatigués après une demi-heure de Fitfoot.

Malgré la pluie, la journée était un succès. D'autant plus que pour conclure cet évènement, l'équipe fanion et l'équipe féminine se qualifiaient pour le tour suivant de Coupe de France.

Une journée riche en émotions qui n'aurait pas été organisable sans l'investissement de nos bénévoles et de nos salariés. Merci à tous, pour votre implication au sein du club et votre soutien lors des manifestations organisées par le club.

Vidéos associées : La Rentrée du Foot 2020

Commentaires