sportsregions
Envie de participer ?

Qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe de France Gambardella, les U19 poursuivront leur parcours dès dimanche 4 novembre, à domicile, devant Aizenay, supérieur de deux divisions, à 10 h 30. Retour sur la performance contre ChristopheSéguinière (3-1).

Après la perf, les U19 tenteront un nouvel exploit dimanche contre Aizenay

Match du troisième tour de coupe de France Gambardella ce dimanche matin pour nos U19. Réception de ChristopheSéguinière (D1) invaincu cette saison et qui a éliminé au tour précédent l'Olympique Saumur (R2) aux tirs au but. Sans gardien de but pour ce match, nous jouons avec un joueur de champ en la personne de Brighton (Parenteau).
Dès l'entame de match, l'adversaire impose un pressing haut et on ne réussit pas à ressortir le ballon proprement, ce qui nous empêche de poser le jeu. Mais sur un pressing de notre attaquant Yaya (Diabaté) sur le gardien, il arrive à contrer le dégagement qui termine sa course dans les filets. 1-0 (18e) contre le cours du jeu.
L'équipe adverse a la possession du ballon sans se créer de véritables occasions hormis quelques coups de pieds arretés avec de bon joueurs techniquement au milieu de terrain et des ailiers et attaquants rapides et vifs.
Grâce à un état d'esprit irréprochable, nos joueurs ont su contenir les offensives en mettant énormément d'envie dans le replacement défensif, on a su être solidaire et rigoureux et tous les joueurs ont fait les efforts. Mi-temps sur le score de 1-0 où nous avons été efficaces. Nous entamons idéalement la seconde période en inscrivant un deuxième but six minutes après le retour des vestiaires, par l'intermédiare de Yaya qui inscrit un doublé sur une passe de Yacouba (Koné). 2-0 (51e). Ensuite l'adversaire, qui collectivement avait la maîtrise du ballon et plus de justesse technique, poussait pour revenir mais nos défenseurs, auteurs d'un excellent match, ont su être solides et l'équipe a répondu présent dans les duels.
A cinq minutes de la fin, nous concédons un coup-franc bien tiré par le joueur adverse qui réduit le score. 2-1 (85e). Les dernières minutes vont être longues et stressantes surtout lorsque l'arbitre annonça 5 minutes de temps additionnel. C'est à ce moment là que notre gardien d'un jour Brighton nous sort deux parades de grande classe dont un face-à-face à la 90e+2. Sur un contre rondement mené, Tom (Hamon) marque le but libérateur sur une passe de Yaya (90e+3). Score final 3-1.
Un grand bravo à tous les joueurs, ils ont tout donné, se sont bien battus et n'ont rien lâché face à une très belle équipe. Félicitations pour la qualification et rendez-vous au 4ème tour. On continue notre très bon début de saison.

Les U19 joueront contre Aizenay (R1, Vendée) au quatrième tour dimanche 4 novembre 2018 à 10 h 30 à NDC.

Retrouvez le tirage complet avec les 24 équipes encore en lice.

L'équipe : Brighton, Antoine, Sékou, Ibrahim Bah, Cheick (cap), Amara, Emilio, Maxence, Yaya, Romain, Tom, Amadou, Yacouba et Abdel.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.