sportsregions
Envie de participer ?

Après trois ans et demi au club, 77 matchs avec l'équipe fanion, et 7263 minutes d'émotions partagées, Fabien Savary quitte le club. Pour des raisons professionnelles, notre gardien, notre ami, notre copain, quitte le département. Il aurait dû jouer ce week-end son dernier match sous notre maillot bleu !

Fabien Savary :  Je suis arrivé dans une famille géniale

En 77 matchs, Fabien Savary en a vécu des émotions au club, alors au moment de nous décrire LE moment marquant de son expérience ndcéenne, cela se complique, "Ouh là, ressortir UN match je crois que c'est pas possible franchement. J'ai tellement de bons souvenirs, des supers matchs ! D'abord, je pense notamment aux différentes rencontres contre l'USJA Carquefou, à chaque fois les matchs étaient de qualité, tendus, avec de belles équipes et des scores serrés. Cette Coupe de France où tu égalises à la 95e minute pour te qualifier en prolongation et tirer Laval. Un match exceptionnel avec une superbe ambiance. Je crois que je ne me souviens plus le nombre de retournements de situations que l'on a vécus dans les dernières minutes de jeu à Bertin, mais c'était notre force et notre mentalité de nous battre jusqu'aux dernières secondes. J'ai notamment un souvenir d'un match, en coupe des Pays de la Loire en 2018, contre La Suze (alors en N3). On est mené 3-0 à la mi-temps, on revient à 3-1 en deuxième période, une image qui m'a marqué c'est qu'en fin de match, autour de la 80e/85e, je fais une sortie aérienne et je récupère le ballon, je veux relancer vite pour aller chercher l'égalisation et je vois les mecs, les mains sur les genoux, complètement morts, dans ma tête je me dis "c'est tout, le match est plié". On finit par égaliser à 3-3 et même gagner 4-3 en prolongation, c'était la folie ! Je pourrais en citer tellement des moments comme cela, et en seulement 3 ans et demi."

Avec tant de souvenirs et de moments forts en émotions, Fabien part aussi avec des regrets, "J'ai deux petits regrets sur ce magnifique parcours, même trois on va dire. Avoir raté les matchs de Coupe de l'Anjou contre St-Pierre-Montrevault, avec leur magnifique Kop, et la finale contre Beaucouzé. Surtout, mon plus grand regret ça aura été de ne pas pouvoir dire au revoir et surtout MERCI à toutes les personnes du club. Je suis arrivé ici pour le plaisir de jouer dans un club sympa, avec un niveau correct et avec de bons coéquipiers. Au final, je suis arrivé dans une famille géniale, avec un niveau de pratique vraiment extraordinaire et je me suis fais des amis !"

Pour résumé le passage de Fabien à NDC, Pierre Naudet nous raconte une occasion qui l'a marqué : "C'était le dimanche 28 janvier 2018. NDC est leader en DRH et se déplace à Mareuil (Vendée), uneéquipe qui joue également le haut de tableau. Les Vendéens mènent 2-0 (35e, 39e). Pierre-Alexandre Houstin réduit le score à la 55e minute. Et, dans le temps additionnel, Fabien monte sur corner, place une tête rageuse qu'un défenseur de Mareuil sauve sur la ligne... Geoffroy Levron suit et égalise (2-2). NDC, une nouvelle fois, en mode dalle angevine ! Un condensé des quatre années de Fabien à NDC se retrouve dans le but égalisateur à Mareuil. Un gardien qui ne lâche rien, qui est décisif (plus souvent dans notre surface que dans la surface adverse quand même !) et qui partage des émotions incroyables avec ses potes de l'équipe. Un mec bien et des supers souvenirs"

Après quatre années de bonheur, de partage, d'émotions,... le club te remercie Fabien et te souhaite le meilleur pour la suite, professionnellement, personnelement et footballistiquement !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.