Envie de participer ?

Qualification au bout du suspense pour NDC !

Publié il y a 4 mois par

Qualification au bout du suspense pour NDC !

Sur le terrain d'une R3, Saint Saturnin- La Milesse, les Angevins ont dû attendre les tirs au but pour valider leur qualification pour le 4e tour de coupe de France !

Dès le début de la première période, les locaux donnaient le ton en mettant beaucoup d'intensité dans les duels. Sur un terrain compliqué, les Angevins avaient du mal à progresser vers l'avant comme ils le souhaitaient. Plus le chrono défilait et plus les Ndcéens maîtrisaient leurs adversaires. Seuls des sauvetages sur leur ligne d'un défenseur et du gardien permettaient aux locaux de garder un score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, NDC continuait sur sa lancée et continuait de pousser. Dominés, les Sarthois inquiétaient tout de même Fabien Savary en contre (57e) et sur coup franc (58e). Passée l'heure de jeu, les locaux se montraient de plus en plus offensivement. A la 75e, à la conclusion d'un contre, l'avant centre local pensait ouvrir le score mais sa tête manquait le cadre de justesse. Pour le dernier quart d'heure de la rencontre, les bleus étaient contraints de terminer à 10 après la blessure de Guillaume Pineau. Pour autant, les Ndcéens continuaient d'attaquer et il ne manquait que quelques millimètres à Geoffroy Levron pour bien reprendre un bon centre d'Abdessamad Ougrirane (78e). A 5 minutes de la fin, Loan Marin avait lui aussi une opportunité de marquer, à la réception d'un centre de Geoffroy Levron, le jeune défenseur de NDC se retrouvait dans une position inhabituelle et manquait de lucidité pour remporter son face-à-face. Dans la dernière minute du temps réglementaire, les Sarthois marquaient un but sur coup-franc, mais une faute sur Fabien Savary laissait les deux équipes à égalité.

Incapables de se départager à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes disputaient une séance de tirs au but. Dans ce moment décisif, Fabien Savary sortait trois tentatives, ses coéquipiers inscrivaient leurs tirs au but, et NDC se qualifiait !

Cédric Boutet - entraîneur adjoint NDC Angers :

"L'essentiel c'est de se qualifier, on a joué face à une très belle équipe de R3. Sur le match on a beaucoup d'occasions, bien plus qu'eux, c'est mérité pour nos joueurs !"

Fabien Savary - gardien de but :

"C'est un match de coupe de France classique, malgré une équipe de deux divisions inférieures cela reste un match compliqué à gagner. On se crée les opportunités pour gagner mais on bute sur une bonne défense et on n'est pas assez tueur devant le but. On a fini à 10, on a réussi à tenir et à continuer d'attaquer, donc c'est positif. Sur la séance de tirs au but c'est toujours plaisant de sauver les copains, c'est aussi pour cela que l'on joue à ce poste, on est rarement dans la lumière donc quand on peut y être il ne faut pas se priver ! "

Commentaires