NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

Louis Besnard nouveau joueur de NDC !

Publié le 01 juillet 2022

Pour la saison prochaine, Louis Besnard rejoint l'effectif de Pierre Naudet et espère découvrir le plus haut niveau régional à NDC.

Louis Besnard nouveau joueur de NDC !

Peux-tu nous rappeler ton parcours, tes anciens club et ton palmarès ?

Alors, pour mon parcours j'ai fait toute ma formation à l'USSCA Champtocé de mes 6 ans jusqu'à mes 18 ans, j'ai ensuite signé trois ans au RC Ancenis avec un titre de champion de DRH à la clé. J'ai ensuite signé en Ecosse sur Glasgow pendant deux saisons avec Edusport Academy où on a été champion de 5ème division écossaise, et je suis rentré en France pour jouer avec l'ES Bouchemaine depuis quatre ans avec un titre de champion de R3 pour palmarès.

Tu sors d’une saison à Bouchemaine, comment ça s’est passé pour toi sur le plan personnel et collectif ?

Je sors d'une saison à Bouchemaine qui s'est bien passée sur le plan collectif avec une troisième place en R2 dans un groupe très relevé, et aussi sur le plan personnel où j'ai pu jouer quasiment tous les matchs pour 9 buts et 4 passe décisives en championnat, une saison entière qui fait du bien après deux années compliquées sans vraiment jouer dû au covid.

Tu rejoins le groupe R1 de NDC, quelles sont les raisons de ta signatures ici ?

J'ai voulu signé ici car je souhaitais évoluer à un niveau plus haut et découvrir autre chose, et j'ai pu avoir des très bon retour concernant le club et sa manière de fonctionner ce qui m'a motivé à intégrer ce groupe. J'ai pu alors m'entretenir avec le coach, Pierre Naudet, qui m'a décrit le fonctionnement et la manière de faire du club ce qui m'a tout de suite correspondu, un vrai suivi, de l'exigence, c'est ce qu'il me faut, je pense, pour encore progresser et le club de NDC peut me l'apporter.

Quelles sont tes inspirations dans le foot ?

Mes inspirations dans le foot viennent de joueurs que j'admirais étant petit, des joueurs comme KAKA, Ronaldinho et bien sûr Zidane, des meneurs de jeu classe très technique, ils m'ont beaucoup inspirés et donnés envie d'essayer de jouer de la même manière qu'eux.

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

Pour me décrire en tant que joueur, je suis un pur gaucher, hargneux qui donne tout sur le terrain et je dirais que je suis quelqu'un de technique et assez vif avec ma petite taille qui aime beaucoup dribbler et provoquer pour faire des décalages. J'aime beaucoup jouer court dans des petits espaces avec des une-deux ou m'appuyer pour venir lancer et j'ai tendance à toujours vouloir jouer vers l'avant et prendre des risques.

Pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs sur le plan personnel et collectif ?

Mes objectifs pour la saison prochaine d'un point de vue personnel sont tout d'abord de bien m'intégrer dans cette nouvelle équipe, d'essayer de gagner ma place dans un groupe de qualités où la concurrence sera présente, étant nouveau dans le club et ne connaissant quasi personne, je compte m'investir à 1000% pour prouver, j'ai 28 ans maintenant et mes plus belles années arrivent donc à moi de tout faire pour y arriver et montrer de quoi je suis capable. D'un point de vue collectif j'espère qu'on jouera le haut de tableau et pourquoi pas la montée si notre niveau le permet, ou bien aller le plus loin possible en coupe pour vivre des moments uniques, il faut avoir de l'ambition car c'est ce qui permet de progresser.

As-tu un dernier mot pour les bénévoles et supporters du club ?

Un dernier petit mot pour tous les bénévoles présents dans le club et supporters que je vais pouvoir découvrir cette année, je vous remercie d'avance et je suis pressé de vous rencontrer en espérant pouvoir vous apporter mon sourire, ma bonne humeur et beaucoup de buts et de victoires.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?