NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

Première arrivée à NDC !

Publié le 27 juin 2022 par

En provenance du Foyer de Trélazé (R1) où il a été formé jusqu'à son passage en senior, Ramazan Sulak a décidé de s'engager avec l'équipe R1 de NDC pour la saison 2022-2023.

Première arrivée à NDC !

Entretien avec notre nouveau Bleu habitué des terrains angevins pleins d'ambitions et d'envie à l'approche de la saison 2022-2023 !

Pour commencer, peux-tu me rappeler ton parcours, tes anciens clubs et ton palmarès ?

J'ai commencé le football au Foyer de Trélazé. Toute ma formation s'est passée dans ce club jusqu'en senior (en Régional 2 à cette période). Après de longues années, en 2017 j'ai décidé de changer de club et viser un peu plus haut en termes de division en rejoignant le club de Segré qui à l'époque était en R1. J'ai passé 3 années à Segré où j'ai pu goûter au niveau et aux exigences de la R1. La saison 2019-2020 a été une année assez particulière car j'avais pris la décision de mettre le foot à 11 en stand-by pour me concentrer sur mon cursus professionnel. C'est à ce moment que j'ai décidé de prendre une licence futsal au Sporting Trélazé Futsal (R2 futsal) pour ne pas décrocher totalement de la pratique. La reprise du foot à 11 s'est faite il y à deux ans au Foyer de Trélazé en R1 en plus du futsal. Reprise qui a été impactée par l'arrêt des championnats suite au Covid 19. En termes de palmarès, j'ai pu soulever deux fois la coupe de l'anjou en catégorie jeunes (U15, U17) et être demi finaliste en U19. J'ai également vécu la montée avec le Foyer de Trélazé de la Régional 3 à la Régional 2.

Tu sors d'une saison au Foyer de Trélazé (R1), comment ça s'est passé pour toi sur le plan personnel et collectif ?

Pour faire simple, que ce soit sur le plan personnel ou collectif, je suis assez déçu de mon année.  En effet, suite à une grosse blessure de plus de 3 mois en coupe de France, j'ai raté une grande partie du début de la saison et j'ai eu la malchance de prendre un carton rouge dès mon retour qui a retardé mon échéance de reprise à 1 mois de plus. Retrouver le rythme a été assez difficile, il fallait être très patient. Sur le plan collectif, je pense que nous étions tous déçus de la descente en R2. Nous avions pourtant une bonne équipe joueuse sur le papier, mais je pense que le manque d'expérience dans l'équipe à été un élément important sur notre descente. Je pense que nous pouvons avoir beaucoup de regrets car nous n'étions pas désagréable à voir jouer. Mais je pense que sur le plan personnel, retrouver mon club formateur m'a fait du bien.

Tu rejoins le groupe R1 de NDC, quelles sont les raisons de ta signature ici ?

Honnêtement, je suis le club de NDC depuis quelques années. C'est un club qui est en constante évolution année après année. J'avais eu quelques échos vis-à-vis du fonctionnement et de la vision globale du club. Je recherchais moi-même un club familial. C'est un point important pour moi. Le fait que certains anciens coéquipiers de Segré (A. Ougrirane, Q. Clemenceau, M. Gabriel, H. Larby Mansour) soient dans le groupe, a également été un élément déclencheur pour ma signature à NDC. Après quelques longs échanges avec le coach Pierre Naudet, j'ai directement su où je mettais les pieds. Mon but était de trouver un club avec de bonnes valeurs comme j'ai pu avoir avec mes anciens clubs. Le niveau global du groupe est assez intéressant, de ce fait je pense que ce club peut beaucoup m'apporter.

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

En tant que joueur, je pense être un joueur sur lequel vous pouvez compter pour aller au combat sur un terrain. Je ne suis certes pas le plus technique mais en termes d'envie et de générosité c'est pas ce qui me manque. Je suis un joueur assez polyvalent. De formation je joue au poste de milieu défensif, mais ces dernières années j'ai eu la chance d'évoluer dans des postes différents à savoir latéral droit, milieu gauche / droit ou encore milieu offensif. J'ai pour habitude de prendre beaucoup la profondeur en phase offensive et de jouer vers l'avant.

Pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs sur le plan personnel et collectif ?

Sur le plan personnel, mes objectifs seront de m'imposer rapidement dans ce groupe R1. En effet, ayant un groupe assez étoffé en terme d'effectif et de qualité et en tant que nouveau joueur, les attentes vont être différentes de ce que j'ai pu vivre. Je croise les doigts pour éviter les grosses blessures qui ne m'ont pas laissé tranquille ces dernières années. Sur le plan collectif, du peu que j'ai pu voir, nous avons un groupe de qualité. Je pense que nous avons les armes et les moyens pour pouvoir jouer le haut de tableau mais il vaut mieux ne pas en parler dès maintenant. Il peut y avoir une grosse différence sur papier et sur terrain.

As-tu un dernier mot pour les bénévoles et supporters du club ?

Je suis impatient de vous rencontrer. En effet, le club de NDC à la chance d'être soutenu et de pouvoir compter sur beaucoup de personnes. Comme je l'ai dis auparavant, mon but était de trouver un club familial. Je pense avoir tapé à la bonne porte. J'espère pouvoir leur rendre la pareille de la meilleure des manières.

">

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?