sportsregions
Envie de participer ?

L'équipe fanion qui se déplaçait à Mouilleron (R2) a connu un match à rebondissements qui s'est terminé aux tirs au but (2-2, tab 2-3). Elle se qualifie pour le 6e tour de la Coupe de France, pour la troisième fois de son histoire. Les seniors féminines ont connu un match de folie mais malheureusement sont éliminées.

Les coéquipiers de Julien Dadouche le savaient, ce déplacement à Mouilleron-le-Captif, pensionnaire de R2, s'annonçait costaud. Ce fut le cas. Ce sont pourtant bien les Angevins qui ont maitrisé le début de la rencontre et Moustapha Maigari ouvrait logiquement la marque peu avant la mi-temps (41', 0-1). Au retour de la pause, Jeanta Lema faisait le break de la tête (48', 0-2). Mais les Vendéens n'avaient pas dit leur dernier mot. La réduction du score avait lieu à l'heure de jeu et c'est à quelques minutes de la fin du temps réglementaire que les locaux s'offraient l'égalisation (87', 2-2) et emmenaient NDC vers la prolongation puis la séance de tirs au but. Cette séance est remportée par NDC (TAB : 2-3). 

L'équipe fanion se qualifie pour le 6e tour de Coupe de France. C'est le meilleur niveau du club dans cette compétition et c'est une troisième fois dans l'histoire de NDC (2011, 2017 et désormais 2019). Le tirage au sort a lieu mercredi 16 octobre à 19 h. Les matchs auront lieu le week-end des 26 et 27 octobre.

***

Les seniors féminines qui recevaient l'US Saint-Luce, pensionnaire de Régional 1, pour le compte du 3e tour de Coupe de France ont connu un match de folie : 5-5 au terme du temps réglementaire. Les filles se sont finalement inclinées lors de la séance de tirs au but (4-5). Bravo à elles pour ce parcours. 

***

Les autres résultats seniors

Les seniors B se sont imposés 0-2 en déplacement à Cholet FCPC en challenge de l'Anjou. 

Les seniors C se sont imposés 7-3 face au Lac-de-Maine en Coupe des réserves. Buts signés : Clément Suire (x2), Sylvain Boulday (x2), Étienne Lechevestrier, Léandre Boucand, Nathan Fradin. 

Les seniors D se sont inclinés 3-1 à Bourg d'Iré en Challenge Hubert Sourice. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.