Une bibliothèque à NDC !

2019-2020
News
Une bibliothèque à NDC !

Publié il y a 4 semaines par

En ce début d'année 2020 le club ouvre sa propre bibliothèque à disposition de l'ensemble des licenciés. Thibaut Volant, responsable de l'Académie, revient avec nous sur cette nouveauté et sur son fonctionnement.

Une bibliothèque à NDC !

Thibaut, comment est venu l’idée d’ouvrir une bibliothèque au sein du club ?

Pour cette année 2019/2020, Eric Stéfanini a donné son nom à la nouvelle promotion de l’Académie. Par la même occasion, il nous a fait don de nombreux livres mis à disposition des académiciens lors des temps d’aide aux devoirs. Avec l’aide d’Yves De Singly, nous avons recensé l’ensemble des livres et établi une liste en les regroupant selon différentes catégories (Genres, Thèmes, Âge, etc.). Une fois ce travail effectué, nous avons envie d'en faire bénéficier l’ensemble des licenciés du club.

De combien de livres dispose-t-on ?

La bibliothèque contient presque 200 livres. C’est une bonne base mais nous aimerions augmenter le nombre de livres disponibles, c’est pourquoi j’en profite pour lancer un appel aux dons. Toutes les personnes qui possèdent des livres et qui souhaiteraient les mettre à disposition du club et de ses licenciés seront les bienvenues.

Les livres doivent-ils être lus sur place ? Peut-on en emprunter ?

Nous ne disposons pas encore d’un lieu adapté pour pouvoir lire sur place. Cependant, nous avons mis en place un système d’emprunt pour que chacun puisse emprunter des livres. Nous notons les coordonnées des emprunteurs dans un fichier spécifique et le livre doit être ramené dans les 15 jours qui suivent. Quelques emprunts ont déjà été réalisés par les académiciens qui ont directement accès à la bibliothèque pendant leurs temps d’aide aux devoirs (Photo).

Que peut-on souhaiter à cette nouvelle facette originale du club ?

L’ouverture d’une bibliothèque au sein d’un club de football est un projet pour le moins original mais qui correspond parfaitement aux valeurs du club. Souhaitons à ce projet qu’il grandisse à travers la participation de tous et que désormais à travers nos lectures, petits et grands, vivent ensemble des émotions !


Vous aussi, faites comme Gabriel et venez emprunter votre premier livre à la bibliothèque de NDC Angers.


toute l'association

Commentaires

Mathieu Becker

Par Mathieu Becker

C'est déjà un bon début même s'il n'y a pas encore de place pour lire. Cela permet à tout  notre expert du sport d'accorder un peu plus de temps dans la lecture plutôt que de les laisser profiter de leur temps libre à faire autres choses au dehors de la maison. Les livres les aideront également à faire leur devoir et à enrichir leur savoir-faire. L’ouverture d’une bibliothèque au sein de ce club de football est un bon projet pour pousser les jeunes d'aujourd'hui à avoir un intérêt dans le monde de la lecture à part le football bien sûr. La prochaine étape consiste donc à augmenter le nombre de livres dans la bibliothèque et à trouver un endroit où lire.

03

févr. 2020
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter