sportsregions
Envie de participer ?

C'était Jacques Reverdit. Souvenirs ndcéens d'un homme qui a marqué beaucoup d'entre nous. Photos, vidéo... Un dernier hommage. Au revoir et merci Jacques !

C'était l'ami Jacques Reverdit

Témoignage de Xavier Baudouin, président :

"TRISTE,

Jacques, tu nous as quittés dans le nuit de vendredi à samedi, NDC est triste et orpheline de son dirigeant émérite.

Je suis triste. Tu as été celui qui m’a accueilli à NDC pour la première fois à mon tout premier entraînement avec Constant Meslin alors président, un mois de Septembre 1972.

Tu as été mon premier dirigeant en minime. Je me souviens, de ces déplacements dans ta 504 bleu gris, du coffre garni de paquets de café Léopard, de la couleur bleu de ton costume légendaire, de ta chevalière que tu frappais sur ton pare-brise pour que les voitures qui nous précédaient fassent place afin que nous soyons à l’heure pour le match.

Au bureau tu étais le responsable animations, responsable bal…en chef ! Ha ce bal c’était ton bébé, combien d’excellentes soirées avons-nous passées aux greniers saint Jean ensemble avec leurs lots d’anecdotes. C’était alors le rendez-vous immanquable de la saison.

Ces dernières années tu avais pris un peu de recul bien mérité, mais toujours fidèle à NDC tu venais très souvent faire un passage et le mercredi dire un petit bonjour aux personnes présentes tes amis Gérard, Michel, Jean Claude, pendant que ton petit fils s’entraînait. Tu ne manquais pas une animation pour en fin de soirée offrir ton fameux Limoncello et raconter la nième opération que tu inscrivais à ton tableau de chasse médical.

Le dimanche midi et encore un peu plus le dimanche soir restaient les moments incontournables de la semaine, quelque soit le temps ou les invités que tu pouvais avoir chez toi. C’est d’ailleurs un de ces dimanches il y a peu que j’apprenais que tu étais né au Vaudelnay, lieu de naissance de mon père et que vous aviez été très probablement sur la même cour d’école, comme quoi nous devions nous rencontrer un jour !

C’est pour ces valeurs familiales et d’amitié que tu aimais NDC  viscéralement. Tu es et resteras de ces personnes qui nous ont inculqué ses valeurs qui nous sont si chères aujourd’hui. Tu es de ces personnes qui ont marqué notre existence. Tu nous as donné et à bien des générations le goût et la grandeur du bénévolat, les Bruno, Philippe, Jean-Luc, Pierre, Tao, Julien et bien d’autres encore peuvent en témoigner et t’en sont aujourd’hui tous reconnaissants. Nous tenterons à notre tour de véhiculer cette même passion pour notre club.

Nous perdons aujourd’hui, un père, un ami, un pilier. Tu m’as accueilli à NDC comme minot, Je t’accompagne aujourd’hui vers ta dernière demeure en tant que Président ! Quel chemin m’as-tu fait parcourir, quel chemin nous as tu tous fait parcourir! Merci à toi ! Merci pour tout ce que tu nous as donné !                                 

ADIEU JACQUES et Vive NDC !"

Témoignage de Daniel Bouvier, ancien président :

"A mon ami Jacques,

Un grand Monsieur s’est éteint, une figure du club comme l’étaient Jacques Bouny, Jean Lacoste, Jean Aubin, Georges Gourichon… et quelques autres encore, dirigeant de notre association.

Mon ami Jacques arrivé à NDC Foot dès le début des années 60 s’est investi d’abord comme dirigeant d’une équipe de jeunes, les cadets. Ses enfants maintenant adultes se souviendront de lui et de son coéquipier Raymond Fouassier.

Les kilomètres parcourus toute la semaine pour son travail de « commercial » ne l’empêchait pas d’être présent tous les week-end au stade. Là aussi il y retrouvait ses amis, ses copains de toujours, Marcel, Jean Claude, M.Maubert, M.Moquard et bien d’autres encore.

Un homme aimable, sage, respectueux, respecté par tous, il avait fait de NDC sa deuxième famille.

Et puis il a été à l’initiative, le Maitre d’œuvre, la cheville ouvrière du Bal Annuel du club pendant de nombreuses années, événement vital de l’Association.

A la retraite, il prenait plaisir à venir très souvent au club house, donner un coup de main à chacun qui en avait besoin, accompagné ses petits enfants à l’école de football le mercredi après-midi.

Je crois que Jacques était un peu différent de nous tous, il n’était pas au club par amour pour le football, mais parce qu’il aimait les gens.

Nous garderons en nous ton exemple,

Au revoir Jacques"

Et aussi :
Au revoir Jacques
Des victoires en hommage à Jacques
Le "Un jour, Un Bleu" qui lui était consacré, publié en 2009

Album photos et vidéo : merci à Daniel Bouvier, Xavier Baudouin, Bruno Hascoet, Gérard Bourgeais, Françoise Boulday et Youssouf Simpara.

Vidéos associées : Jacques Reverdit

Jacques Reverdit (1934-2018)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.