Une journée à l'Académie

L'Académie est ouverte de septembre à juillet en tenant compte du calendrier scolaire.

Gouter.png

Trois fois par semaine (lundi, mardi et jeudi), les académiciens arrivent à 16h30 au stade André Bertin où ils sont accueillis pas leurs éducateurs. Ils prennent ensemble un goûter équilibré et adapté à la pratique sportive.

Ce moment de partage est l'occasion pour chacun d'échanger sur les évènements de la journée mais aussi de se tenir informé de l'actualité sportive ou non grâce à la presse journalière mise à disposition.

IMG_4991.JPGIMG_3343.JPGIMG_3347.JPGIMG_3355.JPGIMG_3357.JPG

Au plus tard à 17h00, les académiciens se retrouvent en salle d'aide aux devoirs, les écoliers (CM1-CM2) dans une salle et les collégiens (6e à 3e) dans une autre. Cet accompagnement à la scolarité est encadré pas les éducateurs et bénévoles du club. L'objectif prioritaire est de permettre aux jeunes de finir leurs devoirs avant d'aller en séance d'entraînement.

Lorsque les devoirs sont finis et les leçons apprises, chaque enfant est libre de lire, dessiner, aller aider un de ses camarade ou encore demander du travail supplémentaire afin de progresser dans la matière de son choix.

IMG_5028.JPGIMG_1524.JPGIMG_0717.JPGIMG_0748.JPGIMG_1565.JPG

Après les devoirs le football ! A 17h45, les académiciens passent par le vestiaire avant de se retrouver sur le terrain de 18h00 à 19h00. Au programme : des exercices techniques, des situations et du jeu afin de permettre à tous de s'amuser et de progresser ensemble.

La fin de l'entraînement sonne la fin de journée. La suite leur appartient...


toute l'association

Vidéos associées : A l'Académie