La conf' du lundi (05/11) : résultats et réactions

2018-2019
News
La conf' du lundi (05/11) : résultats et réactions

Publié il y a 1 semaine par

Le débrief du lundi évolue. Désormais, chaque semaine nous vous proposerons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches et joueurs.

R2. Carquefou - NDC Angers : 2-1 (but : G. Levron). Pierre Naudet, coach équipe fanion : "Nous perdons à la 90e minute d'un vrai bon match de foot. Je suis déçu pour les gars qui ont réussi une belle perf' collective et qui auraient mérité d'être récompensé en ramenant quelque chose de ce déplacement. On perd sur des détails dans des zones et des moments importants. Bravo à Carquefou, qui possède une belle équipe." 

R2 féminine. Orvault 2 - NDC Angers : 5-2 (buts : G. Brelivet x2). William Le Dantec, coach équipe 1 féminine : "A Orvault, le leader, on savait l'adversaire plus fort et que la moindre erreur serait fatale. On passe à côté de notre première période. 0-4 à la pause. Nous laissions trop d'espaces que les Orvaultaises ont utilisé à merveille. En deuxième mi-temps, on revient sur le terrain avec des consignes précises et respectées par les joueuses. J'ai vu alors une toute autre équipe sur le terrain. Orvault a aussi baissé le pied et on a profité de leurs erreurs. Gwen inscrit deux buts. Le match se termine à 2-5. Cela promet pour le reste de la saison car j'ai un groupe étant capable de travailler ensemble dans la difficulté. Les deux prochaines rencontres sont en quelque sotre décisives pour cette fin de première phase. A nous de nous donner les moyens et montrer ce dont est réellement capable cette équipe."

D2. NDC Angers 2 - Ste-Gemmes-d'Andigné : 1-0 (but : M. Mirabel). Karim El-Khebir, coach équipe réserve : "Ce fut un match assez fermé en première mi-temps. La seconde période fut plus ouverte et nous avons profité de la fatigue de nos adversaires. Nous avons logiquement pris l'avantage dès le retour de la pause. Nous nous sommes ensuite procurés de nombreuses occasions et notre victoire semble logique. Les gars ont fait un match avec de la maitrise et beaucoup d'envie, je suis très content."

Thomas Ballu, capitaine équipe réserve : "On a fait un match solide. On savait qu'ils étaient costauds physiquement et qu'il fallait que nous soyons aussi à l'impact. Toute l'équipe a fait les efforts défensifs, c'est nôtre premier clean sheet en championnat. Nous avons eu plusieurs occasions, surtout en seconde mi-temps. Le jeu était plus ouvert et on en a profité pour marquer sur corner. On aurait pu en mettre d'autres mais on est vraiment content de cette victoire 1-0 qui nous permet de prendre la tête du championnat. C'était l'objectif du jour. "

D2 féminine. NDC Angers 2 - Andrezé-Jub-Jallais 2 : 0-4. Majda Lamhrouti, coach équipe 2 féminine : "On savait que cela n'allait pas être facile face à une équipe classée première. Mais on a su gérer le match à 10 contre 14 (elles avaient des remplaçantes !) On a tenu 65 minutes avec un score de 0-1. J'ai vraiment vu des battantes malgré le manque de joueuses. Elles ont tout donné. Je pense que nos adversaires ne s'attendaient pas à trouver une équipe aussi motivée et en place et on a même réussi à nous créer des occasions. A partir du moment où la fatigue a pris le dessus, ce qui est compréhensible, les buts contre nous se sont enchaînés. Je suis fière des filles, en sachant que chaque semaine nous n'avons jamais la même équipe. En tout cas, je crois en nous. Chaque joueuse a quelque chose à apporter et ça promet de bonnes choses pour la suite !"

D3. St-Martin-Aviré-Louvaines - NDC Angers 3 : 4-0. Pascal Fusillier, coach équipe 3 : "Nous avons été décevants. Manque de rythme, d'envie à tous les niveaux. Le comportement et le jeu n'ont pas été respectés. J'espère une réaction contre Ecouflant dimanche."

D4. Brion - NDC Angers 4 : 1-3. Alain Duvieux, coach équipe seniors D : "C'est une victoire importante qui met fin à quatre défaites consécutives. C'est très bon pour le moral des gars. Nous avons fait une bonne entame de match qui s'est ponctuée de deux buts en première période. Notre seconde période fut plus laborieuse et nous avons subi les assaults de notre adversaire. Nous avons acquis notre victoire dans la solidarité."

Coupe de France Gambardella. NDC Angers (D1) - Aizenay (R1) : 3-5 (buts : Y. Diabaté x2, M. Levêque). Steven Loyer, coach U19 : "Je suis partagé entre déception et satisfaction. Satisfaction parce qu'on a livré une bonne partie, où on a fait preuve de caractère car nous étions menés 0-2 par une équipe supérieure de deux divisions et que nous avons réussi à passer devant à l'heure de jeu (3-2). C'était un bel exploit. On a fait le match que l'on voulait faire même si on a craqué dans le dernier quart d'heure. Nous sommes restés trop bas et nous avons subi les offensives d'Aizenay. Quelques décisions arbitrales ont peut-être joué : nous pouvons obtenir un penalty pour une balle de 4-2 et nous concédons l'égalisation dans la foulée sur un coup-franc pour une faute légère et avec peut-être une charge sur notre gardien. Mais c'est le foot ! C'est une petite déception mais je suis très fier de cette équipe. Je pense qu'on va vivre une belle saison si on reproduit ce genre de performances. On doit se remettre dans le championnat où nous sommes invaincus. On espère bien finir cette première phase, ce qui donnerait une bonne image des U19 et du club. Je tenais aussi à remercier mes dirigeants qui font un travail parfait. Ils sont toujours là pour le bien  de l'entraîneur et de l'équipe... donc, c'est sûr, on va vivre une bonne saison !"

N1 U18F. NDC Angers - Somloiryzernay 1-3 (but : R. Nana). William Le Dantec, responsable foot féminin (qui a également arbitré la rencontre !) : "Nous avons joué une bonne équipe de Somloiryzernay qui a su poser le ballon. A 10 contre 11, le match était déjà compliqué. Mais, malgré ce manque de joueuses, les filles n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute. Les filles ont bien défendu en première mi-temps, ne concédant qu'un but juste avant la pause. Nous n'avons pas lâché l'affaire pour autant en deuxième période. Nous encaissons un but à l'heure de jeu mais nous réagissons bien à travers des contre-attaques. Safiya lance Rose dans le dos de la défense qui ajuste sa frappe. On revient à 1-2. On assiste alors à une attaque défense des deux côtés à 10 minutes de la fin. Somloiryzernay "s'acharne" devant notre but mais Léa, notre gardienne du jour, sort des parades improbables et spectaculaires (il faut l'avouer !). Nouvelle contre-attaque : Safiya lance Rose. On voit le 2-2 se dessiner mais Rose manque son face-à-face. Somloire inscrit son 3e but dans le temps additionnel. Aujourd'hui, j'ai vu une équipe soudée aussi bien dans les paroles que sur le terrain. L'ambiance sur le terrain avec cette équipe donne envie de jouer avec elles. Maintenant, place à l'entraînement !"

Coupe des Pays de la Loire U17. NDC Angers (D1) - Avrillé (R3) 3-3 (1-3 tab). Antoine Rabin, co-entraîneur U17 : "Début de match sérieux où les deux équipes s’observent. Notre défense centrale se fait surprendre sur un long ballon aérien (0-1, 7e). A la suite de ce but, nous avons du mal à remettre le pied sur le ballon et Avrillé pousse pour faire le break. Sous la pression adverse, on provoque un penalty que Tanguy arrête de la plus belle des manières. Après, les joueurs reprennent confiance et réussissent à prendre le jeu à leur compte. Une maitrise se dégage et de belles séquences ont lieu ce qui nous amène à l’égalisation à la suite d'un très bel enchainement entre Walyme et Alwynn qui réussit à glisser le ballon entre la défense adverse pour Oumar qui conclut d’un plat du pied (1-1). Malgré notre maitrise collective, Avrillé parvient à reprendre l’avantage sur un contre très bien exécuté (1-2). Ce but ne démoralise pas l’équipe, on continue à se montrer dangereux offensivement. Après de nombreux efforts offensifs, nous obtenons un penalty qu’Alexandre transforme sans trembler. 2-2 à la pause, on encourage les joueurs à continuer dans ce sens. Dès le retour des vestiaires, on se fait encore surprendre, le numéro 9 se présente seul face à Tanguy qui réalise la parade qu’il faut pour nous maintenir dans le match. Cette frayeur passée, nous reprenons le match en main et imposons notre jeu. Avrillé parvient à marquer de façon un peu chanceuse sur un centre-tir qui surprend tout le monde (2-3). Ce but ne brise pas notre motivation et nous continuons à pousser pour revenir dans le match. Dans le dernier quart d’heure, nous décidons de changer de système de jeu pour se montrer plus dangereux offensivement. Ce changement nous permet de multiplier nos occasions. Nous parvenons à égaliser par un très beau but d’Issif dans les dernières secondes du match. Fin du match et direction tirs aux buts. Malgré deux arrêts de Tanguy, Avrillé remporte la séance et s’impose dans ce match de coupe. Si le résultat est frustrant, l’équipe a montré de très belles choses et ce match doit servir de référence. Toute l’équipe a été impliquée et a montré un joli visage. Nous sommes fiers et heureux du match proposé par l’équipe. Beaucoup de positif à retenir malgré la défaite".

D1 Futsal. NDC Angers - SC Doutre 14-2. Jordan Guilleret, responsable futsal : "Après une série de 3 bons matchs, l'objectif était de maintenir cette dynamique en termes de résultat mais aussi au niveau du contenu. Avec cette victoire, nous enchaînons donc une 4e victoire consécutive, ce qui est positif. Cependant, le contenu de vendredi soir n'a pas été satisfaisant, notamment en première mi-temps. Nous réalisons un début de match catastrophique, sans rythme et sans idées collectives, et c'est logiquement que nous encaissons le premier but. Heureusement que la réussite offensive était au rdv puisque nous rentrons au vestiaire avec un avantage de 8 buts à 1. La seconde mi-temps fut de bien meilleure facture, les gars se sont plus impliqués dans les déplacements et se sont montrés plus rigoureux techniquement. Il était important de réaliser une meilleure seconde période car notre prochain match se jouera sur le terrain du LCDF Angers, une des meilleures équipes du championnat, et si nous ne sommes pas au niveau, nous risquons une grosse déconvenue".


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter