La conf du lundi (03/12) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (03/12) : réactions et résultats

Publié il y a 1 semaine par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches (ici, Mathias Byrotheau, coach U12) et joueurs de nos équipes.

La conf du lundi (03/12) : réactions et résultats

Régional 2. Le Mans Glonnières - NDC Angers : 1-4 (buts : L. Bien-Aimé, G. Levron, S. Hamard, B. Chapelle). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est une victoire intéressante, face à un adversaire qui n'avait jusque-là jamais perdu chez lui cette saison. En concédant un but plus qu'évitable dès la 2e minute, nous aurions perdre le fil... Ce qui n'a pas été le cas. Il y a beaucoup de bonnes intentions de la part des 14 joueurs, beaucoup de cohérence tactique. Nous avons été capables de nous créer des occasions, d'en convertir quatre, et d'avoir une maîtrise avec et sans ballon. Nous franchissons une nouvelle étape. Il en reste beaucoup d'autres !". 

D1 U17. NDC Angers - GJ Louroux Bécon : 3-2. (Buts : J. Bordais x2, Oumar Sidibé Malone). Réaction d'Antoine Rabin, co-entraîneur de l'équipe : "Match de championnat face à une équipe que l’on a déjà rencontré en première phase (défaite 3-0). Première mi-temps maîtrisée avec un jeu fluide et orienté vers l’avant. 2-0 à la pause. On commence bien l’entame de la seconde période, on peut tuer le match mais des erreurs techniques dans le dernier geste nous empêchent de pouvoir souffler. L’équipe adverse pousse et réussit à réduire le score puis à égaliser. La fin de match est plutôt aléatoire, les deux équipes ont des occasions pour gagner. On réussit à l’emporter avec certainement un peu de réussite. L’essentiel est assuré, on conserve notre belle série. Il était important de pouvoir gagner, surtout contre une belle équipe du GJ Louroux Bécon ». 

D3 U17. NDC Angers 2 - Ste-Gemmes d'And. 2 : 3-6. Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Nous avons joué contre la réserve de Saint Gemmes d'Andigné, équipe qui évoluait en 3e division sur la première phase, le début de match fut équilibré puis petit à petit les visiteurs prennent l'ascendant sur nous et mènent au score à la mi-temps (1-3). Au retour des vestiaires, nous encaissons rapidement deux nouveaux buts avant de réduire le score mais en fin de match l'adversaire inscrit un nouveau but. Je tiens à féliciter mes joueurs pour ne pas avoir lâché malgré le score défavorable, ils se sont battus jusqu'au bout, et je tiens à souligner leur progression même s'il y a encore un peu trop d'erreurs et d'approximations."

D4 seniors. St-Barthélemy Foot 2 - NDC Angers 4 : 0-8 (buts : Halilaj x3, Naswirdin x3, Loiseau, Baler). Réaction du coach, Alain Duvieux : "Nous avons livré un bon match dans l'ensemble avec une bonne occupation du terrain. Un pressing haut qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et faisant déjouer l'adversaire. Les consignes ont été respectées et les attaquants ont fait le job avec une rare efficacité chez nous ! Je suis satisfait et je félicite encore les joueurs. Nous devons continuer sur notre lancée !".

D1 Futsal. NDC Angers - Crédit Agricole Angers : 9-1. Réaction du coach, Jordan Guilleret : « Après une première mi-temps moyenne où nous avons concédé quelques occasions, nous sommes revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Nous avons mis plus d'intensité dans les efforts, ce qui nous a permis de nous détacher au tableau d'affichage, sans encaisser de buts. J'espère néanmoins que nous réussirons à jouer un match plein lors de notre prochaine rencontre car l'adversité sera probablement différente. »

U18 féminines. NDC Angers - GF Corzé : 3-4. Réaction de William Le Dantec, responsable football féminin : "Un match marqué par les absences de dernière minute... Nous débutons la rencontre à 9 contre 11. Mes les filles étaient très motivées à l'idée de jouer ce match. On assiste à une entame très équilibrée. Mais malheureusement Léa Guérois se blesse au bout de 15 minutes. C'est donc à 8 que nous finissons le match ! Il reste alors 65 minutes... Les espaces sont alors très bien utilisées par Corzé qui trouve assez rapidement le chemin des filets (20e). Mais dans la foulée Safiya égalise à la suite d'un beau mouvement collectif. Nous prenons un deuxième but sur corner (csc, 32e) et juste avant la mi-temps nous concédons un penalty. En deuxième mi-temps, les joueuses se sont révoltées. On a réussi à marquer sur notre temps fort, une première fois par Safiya (2-3, 58e) puis par Laura sur une service de Safiya (3-3, 70e). Les filles arrivent à faire le plus dur mais Corzé joue bien les contres et inscrivent le but du 4-3 à la 78e. Les joueuses sont épuisées, même si Laura a une balle d'égalisation (80e)".

D3 seniors. Seiches-Marcé 2 - NDC Angers 3 : 2-2. Réaction de Cyril Froger, adjoint : « Après un passage difficile en championnat sur les derniers matchs, nous sommes contents de la prestation de nos joueurs contre Seiches Marcé. Nous avions pris la mauvais habitude d'encaisser plusieurs buts en quelques minutes lorsque notre adversaire ouvrait le score, hors, hier, nous avons su à revenir au score après avoir été mené 2 fois. Nous avons aussi su adapter notre système de jeu en cours de match au moment où nous étions en difficulté. C'est de bonne augure une semaine avant la réception des leaders Morannes. »

U13 Division supérieure. NDC Angers - La Pommeraye Pomjeannais : 5-7. Réaction du coach, Thibaut Volant : "Défaite frustrante car nous avons eu le ballon plus que  notre adversaire du jour et aussi plus d'occasions. Cependant, nous avons été comme depuis le début de saison, trop désorganisés défensivement pour espérer mieux."

U13 D2. NDC U12 (1) - Mûrs-Erigné : 3-1 (buts : Lambert,Nzamba et Cadas). Réaction de l'éducateur Mathias Byrotheau (photo). « Très bon match de l'équipe entière, nous nous sommes procurés beaucoup occasions dès le début du match malgré cela nous encaissons le premier but dès la première occasion de l'adversaire mais nous avons réagi très vite en égalisant sur coup franc juste après. Nous avons très bien recommencé la deuxième période en pressant l'adversaire ce qui nous a permis de marqué nos 2 buts durant la seconde période. Les consignes ont été respectés du début jusqu'a la fin (pressing, combativité et encouragements) : les clés de la victoire. » (Vidéo de joie de l'équipe ci-dessous)

U19 D1. JF Cholet - NDC Angers : 1-3. Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "Invaincu ! C'était le mot d'ordre. L'objectif de ce premier match de D1 était surtout de rester invaincu en championnat lors de cette moitié de saison. Nous avons réalisé un match très cohérent et sérieux, équilibré et ce malgré les condition climatiques catastrophiques (pluie, vent). On encaisse le premier but du match sur coup-franc à la suite encore d'une faute aux abords de la surface, ce qu'il faut que l'on corrige à l'avenir, mais j'ai aimé la réaction trois minutes plus tard. Petit à petit, nous prenons le dessus sur notre adversaire pour creuser l'écart (2-1, puis 3-1). En suite, nous sommes réduits à 10 puis à 9, après les expulsions de Yaya et Yacouba. Même à neuf, nous sommes restés solides, sans concéder de réelles occasions. Donc très satisfait des joueurs ce week-end".

U11 (2) Niveau 3 (défaite contre U10 (2) NDC, défaite contre Angers-SCA 4). Réaction du coach, Mathieu Cloteau : "NDC U11 (2) - NDC U10 (2) : 1-4. Plus mauvais match dde la saison face à un adversaire qui jouait, lui, en équipe. Beaucoup d'erreurs de placement, d'excès d'individualisme, manque d'agressivité : il manquait trop de choses pour obtenir un bon résultat. La deuxième mi-temps a toutefois été plus sérieuse. NDC U11 (2) - Angers-SCA 4 : 0-2. Bien meilleur match face à une équipe ayant de bonnes individualités en attaque. Les deux buts sont concédés sur des relances dan sl'axe sur un adversaire. Nous avons eu plusieurs occasions franches mais le problème est toujours le même : on déséquilibre mais on ne finit pas, par excès d'individualisme".

U10 (1) Niveau 2 (victoire contre Corné, défaite contre Angers-SCA). Réaction du coach, Mickael Fronteau : "Les u10 ont commencé par une victoire 2-0 contre Corné le score aurait pu être plus large vu le nombre d'occasions (buts : Octave Rouesse et Bilel Ben Salem) puis défaite 4-2 contre le SCA. Après avoir été menés 4-0 à la mi-temps, les Bleus de NDC reviennent à 4-2 rapidement. Dommage que l'on rate un penalty à 5 minutes de la fin car je pense que le match nul aurait été logique (buts: Leny Lambert et Hamoudi Al Fatih). Je tiens à remercier les deux U9 qui sont venus jouer avec nous".

D2 seniors. NDC Angers 2 - St-Sylvain d'Anjou : 1-2 (but : K. Parenteau). Réaction de l'entraîneur, Karim el Khebir : "Très déçu que notre série se termine de cette manière car on est passé à côté de notre match, il nous a manqué beaucoup trop de choses pour pouvoir espérer faire un résultat. La défaite est logique...Ça ne doit pas par contre remettre en question notre bon début de saison. Il nous reste deux matchs de championnat à bien négocier avant la trêve. On se doit de réagir et ça commence dès mardi à l'entraînement..."

Régionale 2 féminine. St-Nazaire - NDC Angers : 8-1. Réaction de William Le Dantec, coach : "Une bonne entame de match où l'on se créé 2 actions en moins de 10 minutes. Mais manque de réalisme une fois dans la zone de vérité. St-Nazaire négocie bien les attaques rapides avec sa numero 7 et sa numero 9 qui se portent vite vers l'avant et qui sont très bonnes techniquement. Defensivement on a manqué de justesse sur les deplacements et d'impact. On se fait punir en l'espace de 20 minutes (3-0). Les Bleues continuent de pousser. Et viennent inscrire un but par l'intermédiaire de Gwen avant la mi temps 3-1 d'un joli lob sur la gardienne. Des l'entame de jeu, St-Nazaire pousse et inscrit un 4e but. On assiste alors à un temps fort de la part des Ndcéennes sauf que l'on manque encore de réalisme devant le but. Aurel Rayer loupe un face a face tout fait. Et juste avant, le centre de Gwen file devant la ligne du but adverse. Aurel et Ines passent au travers sans couper la trajectoire.  Nelwel voit sa tête passer juste au dessus de la barre sur corner. On aurait pu revenir à 4-4 ce qui je pense, aurait pu récompenser les efforts des joueuses. En fin de deuxieme mi-temps, St-Nazaire pose le jeu. Notre équipe est coupée en deux. Mais on tient bon. On a alors une partie disputée en terme de possession mais St-Nazaire beaucoup plus réaliste vient inscrire 4 buts sur les dernières 20 minutes. Le score se porte à 8-1. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que l'on n'a pas le droit de louper des occasions aussi franches face à une equipe qui a des joueuses capables de faire la différence sur la derniers mètres. On manque de présence sur les phases défensives. Mais cela passe par le travail en semaine. Et ça les filles ont pris conscience de cela. Il va falloir venir et travailler. Sans travail, on ne peut travailler le collectif et les déplacements que notre système demande. Il reste un dernier match dimanche prochain. Il faut que l'on sorte de cette spirale et que l'on redresse la tête à domicile".


toute l'association

Vidéos associées

Joie U12 (1) - 01/12/18

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter