sportsregions
Envie de participer ?

Ce samedi 19 février 2024, NDC accueillait sur son terrain Le Mans Villaret invaincu du championnat. Devant son public venu en nombre, NDC avait à cœur de produire un match de qualité pour battre l'actuel leader du classement.

R2 - Le leader du championnat vaincu par NDC !!

Dès la 1ère minute du match, NDC se montre dangereux devant le but et obtient d'entrée un corner. NDC confirme sa grosse entame de match à la 5ème min, grâce au numéro 9 lancé en profondeur, qui malheureusement ne réussit pas à cadrer. Cela est de bon augure pour le match, il faut continuer ! Par la suite, Le Mans Villaret se montre plus dangereux et les mêmes scénarios se répètent (9ème, 10ème et 12ème) : lancés sur les côtés, les ailiers du Mans centrent sans réussite en retrait pour un joueur au niveau du point de pénalty. Dans ce début de match très animé, Hugo se montre dangereux par un 1er tir cadré, après avoir récupéré le ballon haut sur le terrain. Suite à cette action, le Mans Villaret part en contre et se montre offensif et cette fois si, leur numéro 9 présent au point de pénalty, frappe à bout portant. Miraculeusement ce ballon est sauvé par Franck Cellier qui se jette même si Arthur Dutour semblait sur la trajectoire. À la 31ème minute, la délivrance pour NDC et tous les supporters : dans la surface, Sadou Barry décale Hugo qui conclut devant le but vide. 1-0 pour NDC qui continue de pousser. A la 39ème, sur un coup franc par Hugo, Corentin arrive lancé et place une tête malheureusement sur la barre. Malgré ce temps fort de notre équipe, le Mans Villaret égalise à la 42ème sur pénalty. Mais NDC ne se contente pasdu score. Avant la mi-temps, à la 45ème + 2, lancé en profondeur, Hugo est touché par-derrière. L’arbitre indique le point de pénalty et  ce sera rouge pour le défenseur du Mans qui est exclu. Le pénalty est transformé par notre numéro 6. NDC rentre aux vestiaires devant au score.

Malgré une domination de nos bleus, et en infériorité numérique, Le Mans de retour des vestiaires parvient à nouveau à mettre le pied sur le ballon. Fidèle à son jeu, NDC continue de se procurer des occasions, à l’image Sadou Barry à la 52ème min qui se retrouve face au gardien et tente une frappe croisée qui finit au ras du poteau. C’est alors qu’à la 70ème minute, sur un malentendu, une main est sifflée dans la surface Ndcéenne après une passe considérée en retrait, Arthur Dutour s’empare du ballon. Aucun doute pour l’arbitre, il y a coup-franc indirect dans la surface. Mais une nouvelle fois, nos bleus se montrent vaillants et repoussent cette tentative, gardant le score à 2-1. Malheureusement, 12 min plus tard, après un ballon trop légèrement repoussé par Arthur Dutour, le n°12 adverse égalise à quelques minutes de la fin (82ème min 2-2). Nos bleus ne lâchent pas et pousseront jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, jusqu’à obtenir un penalty qui sera transformé avec beaucoup de sang-froid et permet à NDC d’obtenir la victoire en toute fin de match (89ème min 3-2).

Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final, ce qui offre à nos bleus non seulement une 3ème victoire d’affilée mais surtout ne victoire de poids face au ledaer du championnat invaincu jusqu'alors. Bravo NDC pour cette très belle performance et merci à vous, chers supporters, de vous être déplacés si nombreux pour assister à cette fête. Le prochain match de championnat de nos bleus aura lieu à Ernée samedi prochain. Le prochain match à domicile, quant à lui, se tiendra le 9 mars face à Loire Auxence Varades.  NDC pourra peut-être, et on le souhaite, aller chercher une 4ème victoire pour maintenir cette belle série. Allez NDC ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.