Envie de participer ?

Cette semaine avait lieu la rentrée des parcours "Arbitres" et "Educateurs". Retour sur cet évènement important, au cœur du projet club.

Les parcours jeunes éducateurs et jeunes arbitres sont lancés !

   Depuis plusieurs années, le club permet à ses jeunes académiciens de s'engager dans un parcours de découverte de l'arbitrage et des missions d'éducateur de football. Sur la base du volontariat, nos jeunes footballeurs et footballeuses ont l'opportunité de rejoindre l'équipe arbitrale ou l'équipe technique afin d'en apprendre plus sur ces missions particulières et indispensables à la pratique de notre sport.

   Les jeunes qui s'engagent dans le parcours "Jeunes Arbitres" sont encadrés par David Charleux, Responsable du pôle Arbitrage, à travers plusieurs temps dans la saison : des séances théoriques et pratiques avec l'es arbitres, des participations à l'arbitrage de nos jeunes U11/U11F et des immertions en match avec un arbitre officiel du club.

David Charleux : "Notre objectif est de donner envie aux jeunes de découvrir l'arbitrage et les règles du jeu. En les intégrant à l'équipe d'arbitres, nous insistons sur le plaisir de se retrouver à l'entraînement entre arbitres de NDC et de l'extérieur. Pour ceux qui décident de franchir le pas de la formation d'arbitre officiel, nous sommes en capacité de les accompagner comme nous l'avons fait avec Gabriel Camara et Mohammed Hédia depuis quelques saisons." 

    Cette saison, le parcours "Jeunes Educateurs" est animé par Thibaut Volant, Manager Général. Le programme est le suivant : des temps d'échange sur l'encadrement de jeunes footballeurs et footballeuses, l'intégration ponctuel de l'équipe technique U7/U9 et des immersions dans les staffs de nos équipes seniors masculines et féminines.

Thibaut Volant : "La construction de ces parcours s'inscrit directement dans la logique du projet club. L'encadrement de nos jeunes joueurs et joueuses est de la responsabilité de tous au même titre que la formation de nos arbitres, éducateurs et dirigeants. En plus d'un devoir associatif incourtounable, former les futurs cadres du club au sein même de l'association, c'est assurer la péreinité de nos valeurs et de l'état d'esprit NDC."

Photos associées : Parcours Jeune Educateur & Jeune Arbitre


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.