Envie de participer ?

Ce dimanche, en coupe de France, les féminines de NDC recevaient l'équipe de Régional 1 du CS Changé 72. Malgré de bonnes situations, les Angevines n'ont pas réussi à faire douter leurs adversaires et s'inclinent sur le score de 0-4.

La marche était trop haute pour NDC

Il n'aura fallu que 9 minutes aux Sarthoises pour ouvrir le score. Sur un corner joué en deux temps, un centre cadré venait tromper la gardienne d'Angers. Malgré cela, les joueuses de William Le Dantec réalisaient une bonne première période. Elles pensaient même égaliser peu avant la demi-heure, mais, sur un service d'Aurélie Rayer, Léonie Cousseau ouvrait un peu trop son pied et sa frappe frôlait le cadre. Après cet avertissement, les visiteuses reprenaient le dessus et inscrivaient 3 buts en 9 minutes. A la pause, les Sarthoises menaient logiquement 4 à 0.

Au retour des vestiaires, les Bleues ne baissaient pas les bras et continuaient de jouer vers l'avant. Dominée, la défense d'Angers tenait bon malgré les multiples tentatives de Changé. Bien lancée dans la profondeur, Aurélie Rayer avait l'opportunité de récompenser les efforts de son équipe, mais elle butait sur une bonne gardienne adverse qui sortait le ballon du bout du pied (73e). Grâce à des nombreux arrêts de leur gardienne, Elodie Fronteau, les Angevines n'encaissaient pas de but en seconde période et rendaient une belle copie. Une élimination logique au vu de la domination adverse mais les joueuses de William Le Dantec ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable tout au long de la rencontre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.