sportsregions
Envie de participer ?

Malgré un beau parcours en challenge de l'Anjou, l'épopée des Bleues a pris fin au complexe François Bernard. L'effectif de William le Dantec a lutté jusqu'au dernier souffle. Une défaite qui restera gravée dans les mémoires, 2-1 face à la Jeunesse Sportive du Layon-Chemillé.

UNE DEFAITE AMER POUR NOS FEMININES !

Nos féminines ont produit un bon début de match. En effet, dès les premières minutes de cette demi-finale NDC a la possession du ballon et monopolise le jeu. Cependant, les joueuses du Layon rentraient de leur match et multipliaient les tentatives devant le but Angevin. Les jaunes mettaient de l'intensité dans leur jeu, ce qui leur permettaient de dominer la bataille du milieu de terrain. La gestion de la profondeur par la JSL a été un facteur déterminant. Layon sanctionnait d'un premier but nos féminines. Nos Bleues ne lâchaient rien, suite à une erreur défensive de la JSL, elles obtennaient un pénalty logiquement accordé et le transformaient (1-1).

NDC à manqué d’efficacité 

Dès le retour des vestiaires, notre gardienne angevine devait s'employer à plusieurs reprises. Les joueuses de la JSL ont su se trouver joueuses dans les intervalles. Cela leur a permi de jouer le surnombre au niveau de la surface angevine. Layon a su prendre le meilleur sur NDC en inscrivant un second but, suite à marquage trop laxiste des Bleues. Malgré, de beaux exploits individuels, NDC, a manqué de justesse technique dans le dernier geste. Nos féminines se sont battues jusqu'au dernier coup de sifflet. Une défaite frustrante pour NDC qui n'accèdera pas à la finale du challenge de l'Anjou.

Réaction de William Le Dantec (responsable Seniors Féminines) : "De la frustration.. beaucoup de frustration, j'ai beau me refaire le match dans ma tête, revoir toutes les occasions, il nous a manqué le réalisme peut-être devant le but mais les filles ont su mettre de l'intensité devant variant les échanges et les déplacements mais quelque chose nous manquait.. la chance peut-être ? De voir le ballon finir sa course dans les filets ? Je ne sais pas, on part frustré d'un tel résultat. Elles ont tout donné jusqu'à la fin, on y croyait et ce jusqu'au bout. On arrive à éteindre la JS Layon sur la deuxième période, mais elles ont su contenir nos attaques et surtout leur but. La gardienne nous sort une parade de nul part à bout portant, la reprise de volée de Safiya est exécuté comme il faut avec la puissance et elle attrape le cadre en conclusion d'une magnifique action mais non... C'est le football il faut accepter ce genre de match. On aurait aimé finir autrement sur nos trois derniers matchs mais la force de se groupe est son collectif en dehors et sur le terrain donc on redressera la tête mais c'est dur. Félicitations au JS Layon pour leur qualif' merci aussi à leur groupe de supporter qui nous ont fait vivre un match de champions league (rires)."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.