Envie de participer ?

Séance spécifique U13 sous les yeux avisés des attaquants du groupe R1

Publié il y a 4 mois par

Séance spécifique U13 sous les yeux avisés des attaquants du groupe R1

Ce mercredi 5 mai, les attaquants du groupe R1 sont venus assister à une séance spécifique attaquant U13 pour apporter leur expérience et assurer la relève auprès des jeunes.

Maxime Noyers, volontaire en Service Civique et éducateur U13 au club, nous détaille les objectifs et le contenu mis en place sur cette séance enrichissante aussi bien pour nos jeunes joueurs que pour nos seniors :

"En ce moment, la catégorie U13 se voit proposer un cycle de trois séances de spécifiques attaquants. La séance d'hier était l'une d'entres elles. Attaquants comme défenseurs, tous les joueurs participent aux séances et prennent plaisir à travailler devant le but.

Pendant les entraînements, nous formons un groupe U12 et un U13. Les U12 s’entraînent sur des buts de football à 8 et les U13 sur des buts de football à 11. Chaque groupe a un objectif différent pendant ce cycle. Pour les U12, l’objectif est de travailler et perfectionner la technique de tir. Pour les U13, l’objectif est de découvrir les repères de la finition sur un but de football à 11, tout en se projetant sur la saison prochaine où ils seront U14.

Au cours des séances, les joueurs réalisent des exercices avec plusieurs zones de frappes et des situations de tirs différentes, notamment : après un centre, une remise, un dribble, une conduite, etc… Lors de la séance d'hier, nos jeunes avaient la chance d'être accompagné par trois attaquants du groupe R1. Ils ont alors pu suivre les conseils de joueurs de l'équipe fanion qui se sont montrés pédagogues et investis dans leur mission du jour.

Ainsi, je remercie Bastien, Arthur, Mickaël et Axel qui ont oeuvré au bon fonctionnement de la séance.
Merci également à Maxence, Jeanta et Abdessamad, les attaquants du groupe R1, qui sont venus apporter leur expérience, leurs conseils d'attaqaunts aux jeunes."

LES JEUNES

Commentaires