sportsregions
Envie de participer ?

Samedi à Bertin, pour son premier match de préparation, l'équipe fanion s'est inclinée face à une belle équipe de Nantes Bellevue (R1), sur le score de 2 buts à 0.

 Un match de préparation très intéressant !

Retour sur le premier match de préparation de l'équipe fanion avec son entraîneur, Pierre Naudet :

"L'objectif de ce match était de donner un volume de temps de jeu équivalent à tous les joueurs en tenant compte de ce qui a pu être fait sur le mois précédent. C'était la première fois que chaque joueur faisait 60 minutes de jeu, donc c'était beaucoup, jusqu'à présent on était à une trentaine de minutes par séance. Le deuxième objectif était que les joueurs trouvent de premiers repères collectifs, même si on n'était pas encore dans les projets de jeu, c'était trop tôt pour nous. On fait une bonne première période, on rentre aux vestiaires à égalité avec l'adversaire (0-0), on se procure les meilleures occasions sans marquer. En deuxième période l'adversaire a été plus fort que nous, ils nous punissent en 5 minutes dès la 55e et la 60e minute de jeu. En fin de match, on aurait pu revenir à 2-1, mais physiquement c'était moins bien en fin de match, on n'avait pas les jambes. On a réparti le temps de jeu de chaque joueur en deux séquences de 30 minutes, je savais que les secondes demi-heure de jeu seraient moins bonnes, comme chaque joueur n'avait que 30 minutes dans les jambes, c'était forcément plus compliqué. Pour autant, c'était un bon match avec une bonne équipe en face, beaucoup de bons joueurs techniquement et de la continuité, c'était vraiment un match de préparation très intéressant, le score reste anecdotique."

Place à une nouvelle semaine de préparation avec un stage de prévu du 21 au 23 août et un deuxième match amical face à Saint Pierre Montrevault (R2).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.