NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

La D4 veut terminer sur le podium !

Publié le 28 décembre 2021 par

Avec un bilan de cinq victoires et quatre défaites en neuf matchs, l'équipe d'Alexis Mathoux est actuellement classée quatrième dans son championnat de Départemental 4. Retour avec leur entraîneur sur un début de saison positif mais mitigé !

La D4 veut terminer sur le podium !
- Comment analyses-tu ce début de saison de la part de ton équipe ?
 
Alexis Mathoux : Il y a eu des hauts et des bas, des matches hyper aboutis et d'autres, exemple aux Rairies, complètement ratés. C'est une équipe très jeune, en général seulement 2 joueurs ont plus de 25 ans dont Kévin Pitois, qui nous quitte pour cause de déménagement et à qui au passage je souhaite le meilleur pour la suite et le remercie pour son état d'esprit irréprochable.
 
- L'équipe est bien classée en D4, que penses-tu de ces résultats ? Peut-elle faire mieux ?
 
A.M : Je pense que l'ont devrait et pourrait être troisième à la vu des résultats et adversaires rencontrés, donc le but est à minima la troisième place, après si on peut aller chercher mieux, on le fera...
 
- Il y a encore un coup à jouer dans ce championnat de D4, que faut-il améliorer pour rester dans le wagon de tête ?
 
A.M : Pour rester dans le wagon de tête il faudra être plus constant sur le terrain, sur les présences aux entrainements et matchs. Prendre l'expérience manquante dans cette première partie de saison pour pouvoir déjouer les pièges de la D4 (terrains champêtres et adversaires expérimentés).
 
- Quelles sont les objectifs de la D4 pour la fin de saison ?
 
A.M : Les trois premières places du classement et je l'espère encore passer un tour de coupe des réserves. Une affiche séniors 3 contre séniors 4 en finale (rires). Sinon, il faut que l'on continue à faire progresser les jeunes dans leurs expériences seniors, les renforcer dans des postes pour certains nouveaux, continuer notre mise en place tactique avec laquelle on joue et s'améliore depuis le début de saison. Il reste aussi à gommer les erreurs de placements et de prises de décisions encore trop nombreuses.
 
- As-tu un mot à faire passer aux joueurs ? aux bénévoles ? aux supporters ?
 
A.M : Je suis très heureux de pouvoir gérer cette équipe, on parle d'une équipe 4, dans beaucoup de clubs c'est l'équipe dite "loisirs", chez nous ce sont des jeunes seniors à faire grandir et progresser avec les moyens mis en place par le club pour cela. Je remercie Yannick et Guy de m'accompagner dans cette aventure et Paco pour le duo atypique mais très complémentaire que nous formons aux entrainements et dans la gestion de la D2/D4. Je souhaite à tout le club de bonnes fêtes de fin d'année et enfin je dirais au joueurs "doucement sur les bonnes choses".
ALLEZ NDC !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?