sportsregions
Envie de participer ?

Au terme d'une rencontre rythmée et riche en occasions, les joueurs de Pierre Naudet ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul contre la réserve de Sablé-sur-Sarthe (2-2).

Un bon point en R1 !

À la suite d'une entame de match plutôt équilibrée, ce sont les Saboliens qui se sont montrés dangereux en premier, obligeant Quentin Duveau à s'employer à deux reprises (20e, 25e). Même si les Sarthois se montraient plus entreprenants, c'était NDC qui prenait l'avantage juste avant la mi-temps grâce à un but de Guillaume Pineau, qui marquait d'une frappe lointaine (40e). Les locaux continuaient d'attaquer et poussaient même le gardien adverse à deux arrêts en deux minutes sur des frappes lointaines signées Geoffroy Levron et Jeanta Lema. Cependant, Fourmond était proche d'égaliser juste avant que l'arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires (45+1).

Cueillis à froid !

Au retour des vestiaires, NDC encaissait un but au bout de 50 secondes, avant de subir de nombreuses occasions et craquer une seconde fois à 67e (1-2). Mais les Angevins n'avaient pas dit leur dernier mot, à l'image du coup franc de Pineau qui forçait une nouvelle fois le gardien sabolien à une belle claquette. Sur le corner suivant, Jeanta Lema s'élevait plus haut que tout le monde et venait concrétiser le temps fort angevin en égalisant d'une tête puissante (80e). En fin de match, les deux équipes se rendaient coup pour coup et devaient compter sur de grosses parades de leurs gardiens respectifs pour maintenir le point du match nul. Dans le temps additionnel, une dernière tête de Lema manquait de donner l'avantage à NDC avant que l'arbitre ne mette un terme à la rencontre.

Un « très bon match de foot » selon Pierre Naudet

À la fin du match, notre entraîneur reconnaissait d'ailleurs être content que ses joueurs soient allé chercher l'égalisation après avoir été mené, "chose fréquente depuis les derniers matchs" rappelait-il. "On a fait face à un bel adversaire qui restait la meilleure équipe sur les 5 dernières journées de championnat. On a cependant eu des occasions pour marquer le troisième" regrettait le tacticien angevin avant d'avouer que "l'adversaire méritait de repartir avec un point".

Pierre Naudet en profitait également pour saluer la performance collective de ses joueurs qui ont su faire le dos rond pour poursuivre leur série d'invincibilité. Il établissait aussi un bilan plutôt positif de cette première partie de saison : "On est pile à la moitié du championnat et on se place en milieu de tableau. Il va falloir réussir les prochains matchs et continuer sur notre lancée pour aller titiller un peu plus haut"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.