NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Anthony Lauriou rejoint NDC

Publié le 10 juillet 2022 par

Anthony Lauriou rejoint l'effectif de Pierre Naudet et souhaite se prouver qu'il peut encore progresser et être au niveau du groupe.

Anthony Lauriou rejoint NDC

Anthony, pour commencer, peux-tu me rappeler ton parcours, tes anciens clubs et ton palmarès ?

J’ai passé plus de 25 ans dans un club formidable : l’ES Andard Brain.  J’ai toujours été gardien de but et eu le privilège de jouer plus de 350 matches avec l’équipe première. J’y ai vécu beaucoup d’émotions : des maintiens à l’arraché et plusieurs montées jusqu’à la Régional 3. Par la suite j’ai effectué une saison à La Vaillante pour revenir post-COVID à l’ESAB.

 

Tu sors d’une saison à Andard Brain, comment ça s’est passé pour toi sur le plan personnel et collectif ?

Collectivement l’objectif a été atteint : les trois équipes séniors se sont maintenues. A titre personnel ça a été une saison mitigée où je n’ai pas trouvé de plaisir à m’entrainer et à jouer. 

 

Tu rejoins le groupe R1 de NDC, quelles sont les raisons de ta signature ici ?

Je signe ici car à bientôt 36 ans j’ai encore le goût de la compétition, et pouvoir profiter des infrastructures de NDC est une chance : travailler avec des éducateurs de qualité qui parlent foot, jouer dans un groupe de joueur de très bon niveau et pratiquer sur d’excellents terrains. Je viens donc pour me prouver que je peux encore progresser et être au niveau de ce groupe.

 

Quelles sont tes inspirations dans le foot ?

Difficile question… Je consomme beaucoup de foot, de l’amateur jusqu’à la Ligue des champions. J’aime le foot en mouvement, les triangles, les combinaisons quand c’est fait pour avancer, déséquilibrer l’adversaire. Pour ça j’aime beaucoup ce que fait Gallardo avec River Plate. A notre niveau de pratique j’ai côtoyé plusieurs entraineurs, plus ou moins longtemps, ils ont forcément tous eu un impact sur ma vision de ce sport mais je vais citer Yannis Guignon pour tout ce qu’il est et ce qu’on a vécu ensemble.

Dans les buts, j’ai beaucoup suivi le parcours de Sébastien Frey en Italie, sa capacité à garder longtemps ses appuis m’a toujours impressionné. Je pense que les gardiens qui m’inspirent le plus sont Cech, Buffon et Casillas tous ont un point commun : l’exemplarité et des qualité différentes : l’intelligence de jeu, le talent ou le mental avec cette capacité à se remettre en question. Je pourrais citer des gardiens plus actuels comme Neuer ou Courtois après sa saison remarquable mais j’ai surtout grandi avec les premiers.

 

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

Je suis passionné par le jeu, par son organisation du coup ça se répercute dans ma façon de jouer dans les buts. Je suis un gardien expérimenté, qui apporte du calme à l’équipe et me déplace en fonction du jeu. Donc je ne suis pas un gardien spectaculaire, je suis plus dans la lecture du jeu et des situations afin d’utiliser mon envergure pour intervenir. Je profite de ma taille aussi pour soulager l’équipe dès que possible dans les airs.

 

Pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs sur le plan personnel et collectif ?

Après la belle saison qu’a vécu la NDC, j’espère que collectivement nous surferons dessus, que chaque équipe pourra prendre du plaisir et engranger des résultats. Je souhaite que l’équipe réserve s’installe comme une valeur sûre de Régional 3 et que la première continue sa progression. Enfin par gourmandise, j’espère vivre des émotions positives en coupes. Personnellement j’ai pour ambition de m’amuser : de prendre du plaisir à venir m’entrainer et à jouer le weekend.

 

As-tu un dernier mot pour les bénévoles et supporters du club ?

Il m’est difficile de m’exprimer car je ne connais pas grand monde au club. Je peux chaleureusement remercier les personnes que j’ai rencontrées lors de ma signature pour l’accueil et leur disponibilité. Quant à ceux que je n’ai pas découvert, avec mon regard de l’extérieur je ne peux que les féliciter pour leur investissement et l’évolution qu’a connu Notre Dame des Champs.

J’aurai plaisir à échanger avec chacun le vendredi soir, le samedi ou le dimanche autour d’un verre.

Merci Anthony et bienvenue à NDC !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?