sportsregions
Envie de participer ?

Notre équipe fanion et notre équipe réserve se sont qualifiées aux tirs aux buts ce week-end. Retour sur cette double séance en simultané, l'une à Liré, l'autre à Bertin.

De Liré à Bertin, une affaire de tirs au but !

17 heures, ce dimanche 12 mars 2023. A 60 kilomètres de distance, deux séances de tirs au but débutent en même temps, avec le même enjeu : une qualification pour les demi-finales.

Notre équipe fanion se déplaçait à Liré Drain (R3), pour le quart de finale de Coupe de l'Anjou.

Nos bleus vont être menés par 2 fois au score, ils reviendront à chaque fois par l'intermédiare d'Abdessamad Ougrirane. Aucune des équipes n'étant parvenue à faire la différence, le match se joue aux tirs au but. Après le premier tir au but converti par Loan Marin, Quentin Duveau arrête sur sa gauche avec une facilité déconcertante la première tentative de Liré-Drain. Il sera battu sur le deuxième tir au but, pris à contrepied. La troisième tentative lui échappe de peu, il est proche de la détourner du petit filet droit, il lui manque quelques centimètres. Mais sur la dernière tentative, notre gardien montre toute sa qualité, en réalisant un magnifique arrêt à une main à mi-hauteur. Il permet à Jeanta Lema d'avoir la balle de match et d'envoyer NDC en demi-finale. A la fin de la séance, les joueurs ne se trompent pas et sautent dans les bras de Quentin Duveau, car ils le savent, il leur permet d'accéder en demi-finale. Match nul (2-2 victoire aux T.A.B 2-4)

Dans l'autre match, notre équipe réserve recevait Sablé 2 (R1) en quart de finale du Challenge de Réserves de Ligue.

Nos bleus réalisent une belle partie face à un adversaire qui avait battu notre équipe fanion en championnat 3-1. Mais notre équipe réserve, 2e de Régional 3, était déterminée à faire le gros coup du week-end. Les hommes de Karim El Khebir se battent sur tous les ballons, ne laissent rien à leurs adversaires. Ils concèdent malheureusement l'ouverture du score juste avant la mi-temps. Mais nos bleus ne lâchent pas et  réussissent à revenir à égalité grâce à Kader Cissé. L'arbitre siffle la fin de la rencontre, ça se jouera donc aux penaltys. Le moment d'Arthur Dutour, notre gardien U19, connu au club pour sa qualité dans l'exercice, doit se montrer décisif pour espérer une qualification. Il est battu sur le premier et le troisième penalty, il rate de peu le deuxième. Mais il se montre intraitable par la suite, allant chercher le quatrième au ras du poteau. Il sait qu'il doit arrêter le sixième et il le fait avec encore une fois un superbe arrêt proche du petit filet. Nassim Laaraichi marque son penalty et offre la qualification à notre équipe réserve. Match nul (1-1  victoire aux T.A.B 4-3)

Félicitations aux 2 équipes pour leur qualification et notamment à nos deux gardiens, auteurs de superbes performances !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.