sportsregions
Envie de participer ?

Samedi 23 mars, NDC accueillait Vertou dans le cadre de la 17eme journée de championnat R2. Ayant perdu lors de la phase aller face à cette même équipe, nos bleus avaient soif de revanche afin de grimper au classement.

Une défaite difficile à encaisser…

Dès l’entame de match, les joueurs de Vertou qprennent l’ascendant sur la rencontre en se créant plusieurs occasions qui auront heureusement peu d’impact sur cette première partie. NDC arrive cependant à utiliser parfaitement les rres espaces offerts. À l’image d’une superbe passe d’Alexis Louvel qui trouve Sadou Barry dans la surface. Celui-ci, un peu court, tente un tacle espérant dévier la balle vers le but mais sans succès. Elle terminera à côté du poteau. Toujours dominés, NDC manque de peu de voir l’adversaire ouvrir le score à la 24eme minute : après une tentative de lobe du 7, Corentin Chauffat dégage le ballon sur la ligne, gardant le score à 0-0. Nos bleus ont du mal à amener le ballon dans la partie adverse du terrain mais une nouvelle fois, à la 40eme minute, Franck Cellier envoie un centre à ras de terre qui surprend tout le monde sauf Sadou Barry qui reprend parfaitement le ballon du pied droit et ouvre le score (40eme minute : 1-0). Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle la fin de la première période, nos bleus ont légèrement souffert en première période mais ont su faire preuve de réalisme et sont donc en tête au tableau d’affichage à la mi-temps.

Malheureusement, à la reprise, c’est la même chos. Vertou domine et se rapproche de plus en plus de la cage : le n°14, esseulé reçoit un ballon aérien et envoie une tête qui est miraculeusement arrêtée sur la ligne par Arthur Dutour. Du côté angevin, les opportunités se font de plus en plus rares, NDC doit à tout prix inscrire un second but dans l’espoir de faire faiblir l’adversaire. Mais les rouges de Vertou continuent de pousser et finiront par égaliser à la 70eme minute, à nouveau après une tête du n°14, un but qui ne passera pas pour nos bleus, puisqu’ils affirmeront que la balle n’a pas franchi la ligne de but. L’arbitre décidera tout de même de l’accorder à Vertou 70eme minute : 1-1). À peine 10 minutes après, l’adversaire doublera la mise, sur une percée du n°14 qui se retrouve seul face à Arthur Dutour et parvient à conclure (79eme minute : 1-2). Même si nos bleus donnent tout ce qu’ils peuvent pour arracher le nul, c’est finalement sur une défaite 1-2 que l’arbitre siffle la fin du match.

Une défaite frustrante d’une part en raison de certaines décisions litigieuses et d’autre part, car 3 points auraient été bienvenus pour la suite de la saison. Nous pouvons tout de même féliciter nos bleus pour leur ténacité et leur combativité même si ce match met fin à une belle série sans défaite. Dans 2 semaines, NDC se déplacera sur la pelouse d’Evron, le dimanche 7 avril et donnera le maximum pour rapporter la victoire. Allez NDC !
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.