Envie de participer ?

"EMOTIONS DE MAI"... l'an dernier, le 19 mai 2019 à Bertin

Publié il y a 6 mois par

 EMOTIONS DE MAI ... l'an dernier, le 19 mai 2019 à Bertin

En mai, ces dernières saisons, l'équipe fanion a souvent vécu de magnifiques émotions. Retour sur le dimanche 19 mai 2019, il y a un an, jour pour jour, NDC disputait la demi-finale de la Coupe de l'Anjou contre St-Pierre Montrevault et se qualifiait pour la première finale de son histoire. Souvenirs, témoignages... Emotions.

Le match. NDC dispute ce 19 mai 2019 la première demi-finale de Coupe de l'Anjou de son histoire face à un club, St-Pierre Montrevault, qui a fait de cette compétition une marque de fabrique, et qui recevra la finale dans son stade. Le public a répondu présent. Plus de 1000 spectateurs, dont un nombre très important de supporters de St-Pierre Montrevault autour de son Kop Malvoisie. La rencontre est à la hauteur de l'engouement. Du jeu, des occasions, des buts, des renversements de situation, du suspense, un magnifique après-match... NDC a pris deux fois l'avantage... avant d'être rejoint par deux fois. Même la séance des tirs au but fut pleine de rebondissements.

Le résumé vidéo de la rencontre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9utx5MHt0oY&feature=youtu.be

La fiche. Coupe de l'Anjou (demi-finale). NDC Angers (R2) - St-Pierre Montrevault (R2) : 2-2 (4-2 TAB). Arbitres : C. Castro asssité de F. Braud et de J. Lambert. Temps réglementaire : 1-1. Prolongation : 2-2. Buts : Bien-Aimé L (28e), Morillon (55e), Maigari (101e), Sabin (117e sp). Exclusion : Kancel (101e).

L'équipe. Heulin J - Dadouche D, Choffat C, Bouhafoura T (c), Kancel J - Pineau G, Hamard S, Guiet Y - Chapelle B, Bien-Aimé L, Levron G. Entrés en jeu : Joly D, Maigari M, Mingot A, Hughes B.

LEURS SOUVENIRS

Pierre Naudet (entraîneur) : "C'est un magnifique souvenir. Bien sûr il y a le match et la qualification pour la finale. Mais je n'oublierai pas l'après-match : l'état d'esprit des supporters de St-Pierre Montrevault, l'énorme investissement de nos bénévoles, la qualité des échanges avec le coach Flo Halgand, la sympathie et le fair play des joueurs adverses."

Toufik Bouhafoura (joueur) : "Mon plus beau souvenir en tant que footballeur, c'est ce match. Un vrai match de coupe, avec pas loin de 1000 spectateurs. Une qualif au TAB après un scénario de dingue dont des moments du match qui resteront gravés dans ma mémoire (n'est-ce pas Mr Kancel) pour une qualif en finale de coupe de l'Anjou (la première du club). Et que dire de l'après-match avec les gars de Saint Pierre... Ce club est fabuleux, un état d'esprit qui nous fait aimer le foot. Une réelle amitié est née ce jour-là entre les deux clubs. On aimerait jouer des matchs comme celui-là tout les week-ends mais honnêtement des matchs comme celui-là tu n'en joues qu'un dans une vie tellement c'était fou".

Julien Dadouche (joueur) :  "Demi-finale dans notre forteresse ! L'enjeu, la finale ! Plus qu'une marche à gravir... Le rêve de l'équipe, des bénévoles, du club ... Nous sommes le petit qui grandit (montée en championnat, demi-finale de la coupe des Pays de la Loire). Alors le bonus, c'est cette coupe, on est en pleine confiance, on a faim ! St-Pierre a du vécu, une forte notoriété dans cette coupe mais la pression est chez eux (kop, championnat moyen, ils misent sur cette finale à domicile), donc demi-finale sous pression, contre une vague bleue... Et celle de son Kop malvoisie ! Ambiance magique, j'aime ce contexte où les sentiments se mélangent. Il faut aller chercher ce truc en plus qui fera basculer le match. Pour nous, et je me souviendrai toujours que je déborde à droite, j'arrive à centrer de justesse avant que le ballon ne sorte en 6 mètres pour Mouss (Maigari) qui entre le point de penalty et les 6 mètres fait une sorte de demi-volée pour le 2-1 ! Euphorie, décisif, finale en tête... Et là, Mister Kancel nous enlève son maillot ! On s'en rend compte très vite et là plus rien ne compte ! on veut juste qu'il reste avec nous, on profite de l'attroupement pour le cacher et lui remettre son maillot ! On dit toujours : pas vu pas pris. Et bien, raté ! Ce moment là, il nous liera à jamais comme si un truc c'était passé entre nous... et puis dénouement mythique pour notre troisième gardien (Jordan Heulin) ! Peut-être fautif sur l'égalisation du 2-2 avec une sortie aérienne à contre-temps, mais au final, lors de la séance des tirs au but, il a pris sa revanche et nous envoie au 7e ciel ! Et qui aurait pu se douter de l'après-match ! Adversaire sur le terrain mais la même passion nous anime. On assiste à beaucoup de respect, d'écoute, d'échanges avec St-Pierre, des valeurs communes entre tous les acteurs et son Kop qui ne laisse personne insensible ! La soirée va durer jusqu'au club house car même la pluie ne pourra faire partir personne, un moment que seul le foot peut procurer..."

Romain Boulday (joueur) :  "Je ne suis arrivé que pour les tirs au but mais belle fête. Je revois l'émotion de Ced Boutet notamment et la mienne lorsqu'on se tape dans les mains pendant l'envahissement de terrain".

Cédric Boutet (entraîneur-adjoint) : "C'est mon meilleur souvenir au club. Quelle journée, quel match, quelle ambiance, quel adversaire, quel après match, quelle fête ! C'est pour vivre ces moments que nous faisons du foot. Que du bonheur !"

Fabien Savary (joueur) : "Cette demi-finale je voulais la jouer, la gagner, la vivre... malheureusement je n'ai fait aucune de ces trois choses. Durant le mois de mars, je ressens de vives douleurs au niveau des adducteurs, bilan : pubalgie et au moins 4 à 5 mois d'arrêt. Ca a été une période extrêmement compliquée pour moi car nous étions leaders et en course pour la montée et une coupe. Je n'avais qu'une envie, c'était de jouer tous les matchs et avoir ces récompenses d'une saison aboutie mais cette blessure en a décidé autrement... J'avais beaucoup de mal à venir au stade encourager les copains car j'avais ce pincement au cœur. Mais pour cette demi-finale je souhaitais vraiment venir les booster. Mais encore une fois, une formation pour le travail cette fois-ci m'en a empêché. Sur la route, je suivais donc les lives facebook, twitter, enfin bref tous les outils que j'avais à disposition pour avoir l'évolution du score en temps réel. J'étais tellement stressé pour les gars, c'était la folie. Quand je vois qu'en prolongations on mène 2-1 je me dis que c'est plié mais non, St-Pierre nous amène aux tirs au but. Là, dans ma tête, je pense à Jordan (Guilleret - gardien qui remplace Fabien) et je me dis que c'est à lui d'être le héros de ce match et c'est ce qu'il fait. Après cette victoire, j'ai reçu bon nombre de snap du cri de guerre et de la fête (avec les supporters de St-Pierre d'ailleurs qui sont merveilleux) qui a duré un certains temps. Même si j'ai été très triste de ne pas participer à ce superbe moment, j'étais heureux pour les mecs, le staff, le club, les bénévoles car c'était une récompense du travail énorme fait cette saison là et celles d'avant !!"

Yves De Singly (ancien président) : « Je garde un souvenir collectif et personnel très fort, pas que sur le match, qui aurait pu se terminer autrement, c’est l’ambiance qu’il y a eu des supporters de St-Pierre-Montrevault. Ils ont d’ailleurs envahi le terrain alors qu’ils étaient vaincus. C’est aussi l’ambiance qu’il y a eu dans la salle où avait lieu le pot, elle était archi pleine, il y avait des chants, des cris, etc… ça c’est très fort ! J’en garderai le souvenir jusqu’à ma mort. D’autant plus que St-Pierre-Montlimart représente pour moi le premier club dans lequel j’ai eu des responsabilités comme responsable d’école de foot. Donc St Pierre Montlimart – NDC, c’est quand même quelque chose de très fort pour moi »

Allan Mingot (joueur) : " C'était un vrai match de coupe dans ambiance incroyable. Pour avoir fait quelques matchs à Bertin, il fait partie de mes meilleurs souvenirs en tant que footballeur. Et que dire des supporters adverses, d'une sympathie et d'un fair-play incroyables. C'est pour ce genre de match qu'on aime le foot..."

LES SOUVENIRS

Photos associées : Demi-finale Coupe de l'Anjou 2019

NDC Angers (R2) - St-Pierre Montrevault (R2) 19/05/2019 - (2-2, 4-2 tab)

Commentaires