sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, Un Bleu - Anthony Neveu

29 ans
Habite à Angers
Peintre en bâtiment à Feneu, dans l’entreprise familiale

Où jouais-tu la saison dernière ?
« A Pellouailles-Corzé, où j’ai joué un an en PH. Auparavant, j’ai joué à Montreuil-Juigné, puis Segré, et Bouchemaine, où j’ai connu Andrea Gandon qui arrive comme moi cette année à NDC ».

Comment as-tu connu NDC ?
« Je suis un bon copain de Julien Vaucelle. Il m’a présenté Pierre (Naudet). Le projet de NDC m’a plu. Et puis le club n’est pas loin de chez moi. Je connaissais aussi Yann Choveau (entraineur-adjoint, chargé des gardiens de but), parce qu’il habite à Feneu. Je suis aussi ami avec Clément Castillan. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de venir à NDC. Je n’arrivais pas totalement en terrain inconnu ».

As-tu été bien accueilli ?
« Très bien accueilli. Je suis facile à intégrer. J’ai fait deux ou trois entraînements en fin de saison dernière, fin mai, début juin. Et j’ai participé au stage à Clairefontaine. C’était vraiment bien pour commencer dans un nouveau club. J’arrive dans un club bien structuré. C’est carré, ça me plaît. Je n’avais pas encore connu ça. L’entraînement est toujours basé sur un apprentissage précis, c’est ciblé, jamais au hasard ».

Quel est ton poste ?
« Je suis milieu, ailier gauche ».

Quelles qualités vas-tu apporter à ton équipe ?
« Mon pied gauche, pour les passes décisives. Je ne suis pas quelqu’un qui dribble beaucoup ».

Quels sont tes défauts ?
« Mon jeu de tête. Je ne suis pas très bon de ce côté-là. Et il faut que je fasse des choix plus vite, voir plus vite le jeu. Pierre a tendance à me dire de mieux regarder le reste du jeu, pour mieux anticiper. Il a raison ».

Dans quel état d’esprit es-tu en ce début de saison ?
« Dans un très bon état d’esprit. Trois victoires en trois matches en championnat, ça commence plutôt bien. La saison, je la sens bien. Il y a du monde. Il y a moyen de faire quelque chose de bien ensemble. Je vais bosser pour mériter ma place en équipe première. Mais je n’ai plus 20 ans. S’il y a meilleur que moi, ça ne me dérange pas de jouer dans l’équipe B. Il y a de la concurrence entre nous, mais c’est une concurrence saine ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.