sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, un Bleu - Brieuc Le Cunuder

22 ans 
Habite à Angers 
En fin d'études, vient d'être embauché comme dessinateur projeteur chez un architecte du patrimoine.

Où jouais-tu l'année dernière ? 
"Je suis originaire de Lannion. Je viens en réalité d'un petit village de mille habitants qui s'appelle Ploulec'h. Je n'ai pas joué l'année dernière. Depuis les benjamins jusqu'aux seniors, j'ai joué au FC Lannion. Et, en 2011-2012, j'ai fait une saison à l'Association sportive Servel-Lannion. Et c'est une coïncidence : Pierre Naudet y a joué aussi. Mais on ne s'est pas connus là-bas".

Comment as-tu connu NDC ? 
"Je faisais des études à Brest, puis j'ai été en alternance et j'ai trouvé un architecte à Angers. Je passais l'an dernier un mois à Paris et un mois à Angers. J'ai connu NDC par le site internet du club. J'avais envie de reprendre le foot. Le site est bien fait. Tout y est bien expliqué. J'ai laissé un mot sur le site et Pierre m'a contacté."

As-tu été bien accueilli ? 
"Oui, super. De toute façon, j'ai un tempérament assez avenant. Donc ça se passe bien. Je suis arrivé le 20 août. J'ai commencé par le stage à Clairefontaine au cours duquel un jeu avait été organisé pour mieux connaître les nouveaux".

Quel est ton poste ? 
"Je suis milieu de terrain central. Je joue 6 ou 8".

Quelles qualités vas-tu apporter à ton équipe ? 
"C'est difficile à dire. Je dirais que, dans l'esprit sur le terrain, je suis un peu combattant. Je ne lâche rien. Mon poste consiste à récupérer des ballons. Je suis dur sur l'homme. Je me débrouille à mon niveau avec le plus de maîtrise technique possible".

Quels sont tes défauts ? 
"En ce moment, j'ai encore des difficultés à tenir physiquement 90 minutes. Et j'ai tendance à beaucoup parler. J'aime bien parler à l'arbitre. Pas en mal. Mais j'ai tendance à commenter ses décisions. Au bout d'un moment, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir".

Dans quel état d'esprit es-tu pour ce début de saison ? 
"Il y a un esprit d'équipe. On est un groupe très jeune. Je crois qu'on va devenir une bonne bande de copains. Voilà deux mois que je ne suis pas rentré en Bretagne, c'est le signe que je suis bien ici. Je n'ai encore aucune notion de notre niveau par rapport aux autres équipes mais ça ne m'inquiète pas".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.