sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, Un Bleu - Bruno Lambert

Date de naissance, âge, profession. 29/09/1962, 52 ans, Cadre d'assurances
                              
Fonction au club. Joueur vétéran – Responsable de la catégorie vétéran

Au club depuis ? « Depuis 43 ans, juste un break de 2 ans à Ingrandes ».

Quel est ton poste ? « Après avoir officié toute ma carrière comme milieu de terrain, l'âge arrivant je me suis reconverti comme libéro ».

Quel est ton plus beau souvenir à NDC ? « Sur le plan sportif, c'est bien sûr la montée en DRH (1985) que l'on a plus quitté pendant plusieurs années avec une équipe de copains de tout âge ou l'ambiance était à l'unisson des résultats sportifs. Je peux ajouter également la Coupe de l'Anjou Vétérans, en 2007, eh oui il a fallu attendre autant de temps pour en gagner une».

Quel est ton plus mauvais souvenir à NDC ? « Deux souvenirs me viennent à l'esprit, en premier, d'avoir loupé l'accession en DSR dans la foulée de notre accession en DRH. En second, la descente en PH après plusieurs années passées en DRH. »

Quelle anecdote sur NDC peux-tu partager avec nous ? « Une en particulier nous fait encore beaucoup sourire aujourd'hui puisqu'elle met en scène notre cher Président Xavier. Seul devant le but vide il frappe de toute ses forces, malheureusement le ballon heurte la transversale, il se baisse pour ne pas le prendre en plein visage et sur la contre attaque nous encaissons le but (sans doute décontenancé par ce qui venait de se produire) !!! »

Si je te dis NDC, quels sont les trois mots qui te viennent rapidement à l’esprit ? « Amitié, Sportivité et Convivialité »

Comment vois-tu la saison qui commence ? « Si je me place sur le plan sportif, l'équipe fanion réussit un bon début de saison dans un groupe qui sera encore difficile et âprement disputé. J'ai eu l'occasion d'arbitrer également les seniors C et D et franchement j'ai apprécié la qualité du jeu qui était proposé. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'équipe B. Sur le plan de la vie du club, après une très belle année du centenaire, j'apprécie toujours que les trois mots cités plus haut soient toujours d'actualité. Il règne dans ce club une très belle ambiance intergénérationnelle ! »

Tu es devenu responsable de la catégorie « vétéran », quelles sont tes premières impressions en ce début de saison ? « A l'instar de ce que j'ai dit à la réunion de dirigeants, le début de saison est très satisfaisant pour l'équipe A  qui ne compte aucune défaite. Le bilan est plus mitigé pour l'équipe B, mais le calendrier ne favorise pas la motivation des joueurs (2 matches disputés depuis le début de la saison) ».

Quel est ton geste technique favori ou que tu réussi le mieux ? « Mon dieu, j'étais un adepte des reprises de volées acrobatiques, mais la souplesse me faisant défaut je ne peux plus accomplir ces gestes, je me contente donc de temps en temps d'un sombrero au grand dam de mes partenaires !!! »

Ton expression favorite sur un terrain de football ? « Je crois qu'il faut demander à mes partenaires, si j'en ai une je ne m'en rends pas compte ! »

Quelles sont tes qualités footballistiques ? Tes défauts ? « Je crois pouvoir dire que je possède une bonne technique, en revanche je n'ai jamais été un joueur très rapide ».

Ton joueur de football préféré ?
« Je ne peux pas en citer un seul, car vu mon grand âge j'ai plusieurs noms qui me viennent à l'esprit (Platini, Giresse, Zidane, Cruyff, Messi, Ronaldo, etc.) »

Ton club de football préféré en France et à l’étranger ? « J'ai un faible pour Lyon et le Grand Barcelone »

Quel est ton onze de rêve toutes générations confondues ? « Trop difficile à composer mais il serait évidemment composer des grands noms du football d'hier et d'aujourd'hui ».

Quel est ton film préféré ? « La Rafle est un film qui m'a beaucoup marqué ».

Quel est ton plat culinaire préféré ? « Beaucoup mais j'aime bien le Couscous ».

Penses-tu qu’Angers SCO va monter en Ligue 1 à la fin de la saison ? « Ce début de saison me semble un peu compliqué et surtout je trouve que cette équipe manque de fond de jeu notamment au milieu. Je le souhaite vraiment car Angers mérite une équipe en Ligue 1 et Stéphane que je connais bien également pour le travail accompli. »

Quels sont les 3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ? « Un ballon, un couteau et une canne à pêche pour se nourrir (ce dernier objet devrait faire sourire certains de mes amis qui connaissent mes redoutables qualité de pêcheur) ».

Quelle est ta destination de rêve ? « Certainement une île paradisiaque ».

Qu’est-ce qui te ferais rêver à NDC ? « Voir l'équipe fanion accéder à la DRH en fin de saison ».

As-tu un message à faire passer ? « Je souhaite à tous de passer autant de bons et longs moments que moi dans ce club que j'ai chevillé au corps depuis l'âge de 7 ans ! »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.